Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
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Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
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Auteur Patrice François |
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Cadre de santé et gestion de projet d’amélioration de la qualité : analyse de l’action managériale à partir d’une formation-action à la gestion de projet / Pierre-Philippe Dujardin in Recherche en soins infirmiers, 125 (Juin 2016)
[article]
Titre : Cadre de santé et gestion de projet d’amélioration de la qualité : analyse de l’action managériale à partir d’une formation-action à la gestion de projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Philippe Dujardin ; Thomas Reverdy ; Annick Valette ; Patrice François Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 46-60 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Amélioration ; C:Cadre de santé ; O:Organisation ; P:Projet ; P:Projet de soinsRésumé : Introduction : la gestion de projet est l’une des compétences attendue des cadres de santé (CdS). Contexte : la littérature explore peu le travail d’amélioration des organisations conduit par le CdS. Objectifs : suivre l’implantation d’actions à partir de projets portés par des CdS et analyser les facteurs de réussite.
Méthode : une recherche-intervention a suivi sur un an 17 projets conduisant à des actions d’amélioration. Des entretiens semi-directifs réalisés auprès des CdS et des équipes, qualifiaient le résultat de chaque action en terme d’amélioration opérationnelle. Une analyse mixte, comportant une régression logistique explorait les associations entre le résultat de l’action et différentes caractéristiques contextuelles.
Résultat : l’étude a porté sur 111 actions dont 71 % ont abouti à une amélioration opérationnelle. Les actions organisationnelles et d’accompagnement avaient un taux de réussite élevé, qui diminuait lorsque les aléas n’étaient pas gérés par le CdS.
Discussion : l’étude met en relief les stratégies dans le choix des actions et des méthodes de mise en œuvre. Des préconisations sont formulées pour favoriser une évaluation collective.
Conclusion : des perspectives scientifiques sont proposées pour explorer le travail d’organisation des CdS.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32543
in Recherche en soins infirmiers > 125 (Juin 2016) . - p. 46-60[article] Cadre de santé et gestion de projet d’amélioration de la qualité : analyse de l’action managériale à partir d’une formation-action à la gestion de projet [texte imprimé] / Pierre-Philippe Dujardin ; Thomas Reverdy ; Annick Valette ; Patrice François . - 2016 . - p. 46-60.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 125 (Juin 2016) . - p. 46-60
Catégories : Alpha
A:Amélioration ; C:Cadre de santé ; O:Organisation ; P:Projet ; P:Projet de soinsRésumé : Introduction : la gestion de projet est l’une des compétences attendue des cadres de santé (CdS). Contexte : la littérature explore peu le travail d’amélioration des organisations conduit par le CdS. Objectifs : suivre l’implantation d’actions à partir de projets portés par des CdS et analyser les facteurs de réussite.
Méthode : une recherche-intervention a suivi sur un an 17 projets conduisant à des actions d’amélioration. Des entretiens semi-directifs réalisés auprès des CdS et des équipes, qualifiaient le résultat de chaque action en terme d’amélioration opérationnelle. Une analyse mixte, comportant une régression logistique explorait les associations entre le résultat de l’action et différentes caractéristiques contextuelles.
Résultat : l’étude a porté sur 111 actions dont 71 % ont abouti à une amélioration opérationnelle. Les actions organisationnelles et d’accompagnement avaient un taux de réussite élevé, qui diminuait lorsque les aléas n’étaient pas gérés par le CdS.
Discussion : l’étude met en relief les stratégies dans le choix des actions et des méthodes de mise en œuvre. Des préconisations sont formulées pour favoriser une évaluation collective.
Conclusion : des perspectives scientifiques sont proposées pour explorer le travail d’organisation des CdS.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32543 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004563 REC Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006782 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible