Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Patrice François |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Cadre de santé et gestion de projet d’amélioration de la qualité : analyse de l’action managériale à partir d’une formation-action à la gestion de projet / Pierre-Philippe Dujardin in Recherche en soins infirmiers, 125 (Juin 2016)
[article]
Titre : Cadre de santé et gestion de projet d’amélioration de la qualité : analyse de l’action managériale à partir d’une formation-action à la gestion de projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Philippe Dujardin ; Thomas Reverdy ; Annick Valette ; Patrice François Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 46-60 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Amélioration ; C:Cadre de santé ; O:Organisation ; P:Projet ; P:Projet de soinsRésumé : Introduction : la gestion de projet est l’une des compétences attendue des cadres de santé (CdS). Contexte : la littérature explore peu le travail d’amélioration des organisations conduit par le CdS. Objectifs : suivre l’implantation d’actions à partir de projets portés par des CdS et analyser les facteurs de réussite.
Méthode : une recherche-intervention a suivi sur un an 17 projets conduisant à des actions d’amélioration. Des entretiens semi-directifs réalisés auprès des CdS et des équipes, qualifiaient le résultat de chaque action en terme d’amélioration opérationnelle. Une analyse mixte, comportant une régression logistique explorait les associations entre le résultat de l’action et différentes caractéristiques contextuelles.
Résultat : l’étude a porté sur 111 actions dont 71 % ont abouti à une amélioration opérationnelle. Les actions organisationnelles et d’accompagnement avaient un taux de réussite élevé, qui diminuait lorsque les aléas n’étaient pas gérés par le CdS.
Discussion : l’étude met en relief les stratégies dans le choix des actions et des méthodes de mise en œuvre. Des préconisations sont formulées pour favoriser une évaluation collective.
Conclusion : des perspectives scientifiques sont proposées pour explorer le travail d’organisation des CdS.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32543
in Recherche en soins infirmiers > 125 (Juin 2016) . - p. 46-60[article] Cadre de santé et gestion de projet d’amélioration de la qualité : analyse de l’action managériale à partir d’une formation-action à la gestion de projet [texte imprimé] / Pierre-Philippe Dujardin ; Thomas Reverdy ; Annick Valette ; Patrice François . - 2016 . - p. 46-60.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 125 (Juin 2016) . - p. 46-60
Catégories : Alpha
A:Amélioration ; C:Cadre de santé ; O:Organisation ; P:Projet ; P:Projet de soinsRésumé : Introduction : la gestion de projet est l’une des compétences attendue des cadres de santé (CdS). Contexte : la littérature explore peu le travail d’amélioration des organisations conduit par le CdS. Objectifs : suivre l’implantation d’actions à partir de projets portés par des CdS et analyser les facteurs de réussite.
Méthode : une recherche-intervention a suivi sur un an 17 projets conduisant à des actions d’amélioration. Des entretiens semi-directifs réalisés auprès des CdS et des équipes, qualifiaient le résultat de chaque action en terme d’amélioration opérationnelle. Une analyse mixte, comportant une régression logistique explorait les associations entre le résultat de l’action et différentes caractéristiques contextuelles.
Résultat : l’étude a porté sur 111 actions dont 71 % ont abouti à une amélioration opérationnelle. Les actions organisationnelles et d’accompagnement avaient un taux de réussite élevé, qui diminuait lorsque les aléas n’étaient pas gérés par le CdS.
Discussion : l’étude met en relief les stratégies dans le choix des actions et des méthodes de mise en œuvre. Des préconisations sont formulées pour favoriser une évaluation collective.
Conclusion : des perspectives scientifiques sont proposées pour explorer le travail d’organisation des CdS.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32543 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004563 REC Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006782 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible