Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 07/04 à Tournai : Fermé mercredi matin (cours).
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Pierre Gagnon |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Processus de transfert et d’appropriation des savoirs d’étudiantes en sciences infirmières et de milieux de soins Africains : une étude de cas multiples / Johanne Gagnon in Recherche en soins infirmiers, 124 (Mars 2016)
[article]
inRecherche en soins infirmiers > 124 (Mars 2016) . - p. 53-74
Titre : Processus de transfert et d’appropriation des savoirs d’étudiantes en sciences infirmières et de milieux de soins Africains : une étude de cas multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanne Gagnon ; Judith Lapierre ; Marie-Pierre Gagnon ; et al. Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 53-74 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Afrique subsaharienne ; E:Etudiant en soins infirmiers ; S:SavoirRésumé : Dans le contexte de la mondialisation et de l’internationalisation de la formation universitaire, plusieurs programmes offrent la possibilité à leurs étudiants d’inclure un stage international dans leur formation initiale. La montée de ce phénomène est omniprésente dans les universités canadiennes, ce qui entraîne une mobilité étudiante accrue vers l’international et un nombre croissant de stages effectués à l’étranger. But : cette étude exploratoire vise à mieux comprendre les processus de transfert et d’appropriation des savoirs lors d’un stage international et interculturel d’étudiantes en sciences infirmières dans des milieux de soins africains. Cadre : les modèles de l’empowerment et du Cycle des connaissances à la pratique ont guidé cette recherche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32514 [article] Processus de transfert et d’appropriation des savoirs d’étudiantes en sciences infirmières et de milieux de soins Africains : une étude de cas multiples [texte imprimé] / Johanne Gagnon ; Judith Lapierre ; Marie-Pierre Gagnon ; et al. . - 2016 . - p. 53-74.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 124 (Mars 2016) . - p. 53-74
Catégories : Alpha
A:Afrique subsaharienne ; E:Etudiant en soins infirmiers ; S:SavoirRésumé : Dans le contexte de la mondialisation et de l’internationalisation de la formation universitaire, plusieurs programmes offrent la possibilité à leurs étudiants d’inclure un stage international dans leur formation initiale. La montée de ce phénomène est omniprésente dans les universités canadiennes, ce qui entraîne une mobilité étudiante accrue vers l’international et un nombre croissant de stages effectués à l’étranger. But : cette étude exploratoire vise à mieux comprendre les processus de transfert et d’appropriation des savoirs lors d’un stage international et interculturel d’étudiantes en sciences infirmières dans des milieux de soins africains. Cadre : les modèles de l’empowerment et du Cycle des connaissances à la pratique ont guidé cette recherche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32514 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004552 REC Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006783 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible