Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Judith Lapierre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’intersectionnalité pour mieux comprendre la problématique de la santé des femmes / Léonel Philibert in Soins, Vol. 67, n°865 (Mai 2022)
[article]
Titre : L’intersectionnalité pour mieux comprendre la problématique de la santé des femmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonel Philibert, Auteur ; David Jean-Simon, Auteur ; Judith Lapierre, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.18-21 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Discrimination ; F:Femme ; F:Fracture sociale ; I:Inégalité ; I:Institution ; S:SantéRésumé : La notion d’intersectionnalité offre la possibilité de procéder à des analyses holistiques afin de comprendre et d’agir sur la problématique de la santé des femmes z Elle facilite l’exploration des différentes dimensions des inégalités sociales de santé, qui se situent à la fois à l’échelle des institutions et de l’expérience individuelle des personnes qui vivent à l’intersection de multiples rapports de domination et de pouvoir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50155
in Soins > Vol. 67, n°865 (Mai 2022) . - p.18-21[article] L’intersectionnalité pour mieux comprendre la problématique de la santé des femmes [texte imprimé] / Léonel Philibert, Auteur ; David Jean-Simon, Auteur ; Judith Lapierre, Auteur . - 2022 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 67, n°865 (Mai 2022) . - p.18-21
Catégories : Alpha
D:Discrimination ; F:Femme ; F:Fracture sociale ; I:Inégalité ; I:Institution ; S:SantéRésumé : La notion d’intersectionnalité offre la possibilité de procéder à des analyses holistiques afin de comprendre et d’agir sur la problématique de la santé des femmes z Elle facilite l’exploration des différentes dimensions des inégalités sociales de santé, qui se situent à la fois à l’échelle des institutions et de l’expérience individuelle des personnes qui vivent à l’intersection de multiples rapports de domination et de pouvoir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50155 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006269 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009591 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Processus de transfert et d’appropriation des savoirs d’étudiantes en sciences infirmières et de milieux de soins Africains : une étude de cas multiples / Johanne Gagnon in Recherche en soins infirmiers, 124 (Mars 2016)
[article]
Titre : Processus de transfert et d’appropriation des savoirs d’étudiantes en sciences infirmières et de milieux de soins Africains : une étude de cas multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanne Gagnon ; Judith Lapierre ; Marie-Pierre Gagnon ; et al. Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 53-74 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Afrique subsaharienne ; E:Etudiant en soins infirmiers ; S:SavoirRésumé : Dans le contexte de la mondialisation et de l’internationalisation de la formation universitaire, plusieurs programmes offrent la possibilité à leurs étudiants d’inclure un stage international dans leur formation initiale. La montée de ce phénomène est omniprésente dans les universités canadiennes, ce qui entraîne une mobilité étudiante accrue vers l’international et un nombre croissant de stages effectués à l’étranger. But : cette étude exploratoire vise à mieux comprendre les processus de transfert et d’appropriation des savoirs lors d’un stage international et interculturel d’étudiantes en sciences infirmières dans des milieux de soins africains. Cadre : les modèles de l’empowerment et du Cycle des connaissances à la pratique ont guidé cette recherche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32514
in Recherche en soins infirmiers > 124 (Mars 2016) . - p. 53-74[article] Processus de transfert et d’appropriation des savoirs d’étudiantes en sciences infirmières et de milieux de soins Africains : une étude de cas multiples [texte imprimé] / Johanne Gagnon ; Judith Lapierre ; Marie-Pierre Gagnon ; et al. . - 2016 . - p. 53-74.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 124 (Mars 2016) . - p. 53-74
Catégories : Alpha
A:Afrique subsaharienne ; E:Etudiant en soins infirmiers ; S:SavoirRésumé : Dans le contexte de la mondialisation et de l’internationalisation de la formation universitaire, plusieurs programmes offrent la possibilité à leurs étudiants d’inclure un stage international dans leur formation initiale. La montée de ce phénomène est omniprésente dans les universités canadiennes, ce qui entraîne une mobilité étudiante accrue vers l’international et un nombre croissant de stages effectués à l’étranger. But : cette étude exploratoire vise à mieux comprendre les processus de transfert et d’appropriation des savoirs lors d’un stage international et interculturel d’étudiantes en sciences infirmières dans des milieux de soins africains. Cadre : les modèles de l’empowerment et du Cycle des connaissances à la pratique ont guidé cette recherche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32514 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004552 REC Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006783 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible