Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Muriel Durant |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment transformer le spectateur en "spectACTEUR"? / Muriel Durant in Education santé, 325 (Septembre 2016)
![]()
[article]
Titre : Comment transformer le spectateur en "spectACTEUR"? : Le projet Raconte-moi ton quartier Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Durant Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.2-4 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Citoyenneté ; C:Conte ; D:Démarche participative ; E:Education permanente ; L:Liberté d'expression ; M:Milieu urbain ; V:VilleRésumé : Ce projet vise l'expression et la participation des habitants d'un quartier autour d'une balade contée. Des conteurs récoltent des récits, rêves et représentations des habitants afin de créer des contes qui sont présentés en public.
En tant que conteuse ayant participé au projet Raconte-moi ton quartier#2-Saint-Josse-ten-Noode, l'auteur propose de mettre en lumière quelques enseignements tirés directement de son expérience. Ce projet, mené de juin à août 2015, est la deuxième édition d?un processus en cours, fruit d?une collaboration entre l?ARC (Action et Recherche Culturelles) et les Conteurs en Balade.En ligne : http://educationsante.be/article/comment-transformer-le-spectateur-en-spectacteu [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32457
in Education santé > 325 (Septembre 2016) . - p.2-4[article] Comment transformer le spectateur en "spectACTEUR"? : Le projet Raconte-moi ton quartier [texte imprimé] / Muriel Durant . - 2016 . - p.2-4.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 325 (Septembre 2016) . - p.2-4
Catégories : Alpha
C:Citoyenneté ; C:Conte ; D:Démarche participative ; E:Education permanente ; L:Liberté d'expression ; M:Milieu urbain ; V:VilleRésumé : Ce projet vise l'expression et la participation des habitants d'un quartier autour d'une balade contée. Des conteurs récoltent des récits, rêves et représentations des habitants afin de créer des contes qui sont présentés en public.
En tant que conteuse ayant participé au projet Raconte-moi ton quartier#2-Saint-Josse-ten-Noode, l'auteur propose de mettre en lumière quelques enseignements tirés directement de son expérience. Ce projet, mené de juin à août 2015, est la deuxième édition d?un processus en cours, fruit d?une collaboration entre l?ARC (Action et Recherche Culturelles) et les Conteurs en Balade.En ligne : http://educationsante.be/article/comment-transformer-le-spectateur-en-spectacteu [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32457 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004545 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006938 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible