Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Vivenza |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'humour du patient, un complice du "Je" / Laurent Vivenza in Santé Mentale, 206 (Mars 2016)
[article]
Titre : L'humour du patient, un complice du "Je" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Vivenza, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.46-51 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
H:Hospitalisation ; H:Humour ; J:Jeu ; L:Lien social ; R:Relation interpersonnelle ; R:Relation soignant-soigné ; S:SymbolisationRésumé : Pour le patient hospitalisé, l’humour peut constituer une source de plaisir et de partage avec le soignant. Un véritable espace de liberté et de jeu, favorisant la reconquête d’un certain pouvoir et la redécouverte de soi dans les relations à l’autre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30369
in Santé Mentale > 206 (Mars 2016) . - p.46-51[article] L'humour du patient, un complice du "Je" [texte imprimé] / Laurent Vivenza, Auteur . - 2016 . - p.46-51.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 206 (Mars 2016) . - p.46-51
Catégories : Alpha
H:Hospitalisation ; H:Humour ; J:Jeu ; L:Lien social ; R:Relation interpersonnelle ; R:Relation soignant-soigné ; S:SymbolisationRésumé : Pour le patient hospitalisé, l’humour peut constituer une source de plaisir et de partage avec le soignant. Un véritable espace de liberté et de jeu, favorisant la reconquête d’un certain pouvoir et la redécouverte de soi dans les relations à l’autre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30369 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004362 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006536 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible T009375 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Peut-on enseigner les soins relationnels ? / Laurent Vivenza in Santé Mentale, 230 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Peut-on enseigner les soins relationnels ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Vivenza, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 74-79 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enseignant ; E:Enseignement ; E:Etudiant en soins infirmiers ; R:Relation pédagogique ; S:Soins relationnels ; T:Transmission des savoirsRésumé : Si les soins relationnels comportent une large part subjective, où chacun doit faire avec ce qu’il est, comment peut-on les enseigner ? Existe-t-il des modèles pédagogiques ? Analyses et suggestions d’un infirmier enseignant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38855
in Santé Mentale > 230 (Septembre 2018) . - p. 74-79[article] Peut-on enseigner les soins relationnels ? [texte imprimé] / Laurent Vivenza, Auteur . - 2018 . - p. 74-79.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 230 (Septembre 2018) . - p. 74-79
Catégories : Alpha
E:Enseignant ; E:Enseignement ; E:Etudiant en soins infirmiers ; R:Relation pédagogique ; S:Soins relationnels ; T:Transmission des savoirsRésumé : Si les soins relationnels comportent une large part subjective, où chacun doit faire avec ce qu’il est, comment peut-on les enseigner ? Existe-t-il des modèles pédagogiques ? Analyses et suggestions d’un infirmier enseignant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38855 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005239 SAN Revue Mouscron Soins infirmiers (T) Disponible T008098 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible T009374 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible