Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Vivenza |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : L'humour du patient, un complice du "Je" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Vivenza, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.46-51 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
H:Hospitalisation ; H:Humour ; J:Jeu ; L:Lien social ; R:Relation interpersonnelle ; R:Relation soignant-soigné ; S:SymbolisationRésumé : Pour le patient hospitalisé, l’humour peut constituer une source de plaisir et de partage avec le soignant. Un véritable espace de liberté et de jeu, favorisant la reconquête d’un certain pouvoir et la redécouverte de soi dans les relations à l’autre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30369
in Santé Mentale > 206 (Mars 2016) . - p.46-51[article] L'humour du patient, un complice du "Je" [texte imprimé] / Laurent Vivenza, Auteur . - 2016 . - p.46-51.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 206 (Mars 2016) . - p.46-51
Catégories : Alpha
H:Hospitalisation ; H:Humour ; J:Jeu ; L:Lien social ; R:Relation interpersonnelle ; R:Relation soignant-soigné ; S:SymbolisationRésumé : Pour le patient hospitalisé, l’humour peut constituer une source de plaisir et de partage avec le soignant. Un véritable espace de liberté et de jeu, favorisant la reconquête d’un certain pouvoir et la redécouverte de soi dans les relations à l’autre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30369 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004362 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006536 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible T009375 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
[article]
Titre : Peut-on enseigner les soins relationnels ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Vivenza, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 74-79 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enseignant ; E:Enseignement ; E:Etudiant en soins infirmiers ; R:Relation pédagogique ; S:Soins relationnels ; T:Transmission des savoirsRésumé : Si les soins relationnels comportent une large part subjective, où chacun doit faire avec ce qu’il est, comment peut-on les enseigner ? Existe-t-il des modèles pédagogiques ? Analyses et suggestions d’un infirmier enseignant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38855
in Santé Mentale > 230 (Septembre 2018) . - p. 74-79[article] Peut-on enseigner les soins relationnels ? [texte imprimé] / Laurent Vivenza, Auteur . - 2018 . - p. 74-79.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 230 (Septembre 2018) . - p. 74-79
Catégories : Alpha
E:Enseignant ; E:Enseignement ; E:Etudiant en soins infirmiers ; R:Relation pédagogique ; S:Soins relationnels ; T:Transmission des savoirsRésumé : Si les soins relationnels comportent une large part subjective, où chacun doit faire avec ce qu’il est, comment peut-on les enseigner ? Existe-t-il des modèles pédagogiques ? Analyses et suggestions d’un infirmier enseignant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38855 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005239 SAN Revue Mouscron Soins infirmiers (T) Disponible T008098 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible T009374 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible