Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Gros |
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Modèle McGill / Danièle Paquette-desjardins (2015)
Titre : Modèle McGill : une approche collaborative en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Paquette-desjardins ; Johanne Sauvé ; Catherine Gros ; Yvon Brossard Editeur : Montréal (Québec) [Canada] : Chenelière Education Année de publication : 2015 Importance : 194 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4318-8 Prix : 50 euros Note générale : Catégories : Alpha
C:Cas clinique ; D:Démarche de soins infirmiers ; M:McGill (Modèle de) ; M:Modèle conceptuel ; M:Modèle de soins ; S:Soins infirmiers ; T:ThéorieRésumé : Une démarche simple pour comprendre le Modèle McGill et l'appliquer dans la pratique quotidienne d'une infirmière. Comment établir une relation de collaboration étroite avec la personne et sa famille ? Comment découvrir leurs forces ? Comment les accompagner au fil d’une situation de santé qui évolue ? Chacune des étapes de la démarche de soins est ici revisitée pour mettre en lumière le rôle central accordé à la personne et à sa famille, reconnues comme responsables de leur santé, et le rôle d’accompagnante éclairée que joue l’infirmière. Cet ouvrage, des auteurs de Modèle conceptuel et démarche clinique, appuie les exposés théoriques d’activités d’apprentissage qui permettent de mesurer concrètement l’influence du modèle McGill sur le rôle de l’infirmière. Des tableaux et des aide-mémoire synthétisent la matière, et plusieurs outils d’autoévaluation invitent l’infirmière débutante ou expérimentée à observer sa propre pratique dans la perspective du modèle McGill. Prônant une approche positive et humaine, ce modèle conceptuel incite l’infirmière à explorer une situation de santé dans son ensemble, dans toute sa complexité, pour exercer son jugement clinique en allant au-delà des formulaires et des questions conventionnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30254 Modèle McGill : une approche collaborative en soins infirmiers [texte imprimé] / Danièle Paquette-desjardins ; Johanne Sauvé ; Catherine Gros ; Yvon Brossard . - Montréal (Québec) (Canada) : Chenelière Education, 2015 . - 194 p.
ISBN : 978-2-7650-4318-8 : 50 euros
Catégories : Alpha
C:Cas clinique ; D:Démarche de soins infirmiers ; M:McGill (Modèle de) ; M:Modèle conceptuel ; M:Modèle de soins ; S:Soins infirmiers ; T:ThéorieRésumé : Une démarche simple pour comprendre le Modèle McGill et l'appliquer dans la pratique quotidienne d'une infirmière. Comment établir une relation de collaboration étroite avec la personne et sa famille ? Comment découvrir leurs forces ? Comment les accompagner au fil d’une situation de santé qui évolue ? Chacune des étapes de la démarche de soins est ici revisitée pour mettre en lumière le rôle central accordé à la personne et à sa famille, reconnues comme responsables de leur santé, et le rôle d’accompagnante éclairée que joue l’infirmière. Cet ouvrage, des auteurs de Modèle conceptuel et démarche clinique, appuie les exposés théoriques d’activités d’apprentissage qui permettent de mesurer concrètement l’influence du modèle McGill sur le rôle de l’infirmière. Des tableaux et des aide-mémoire synthétisent la matière, et plusieurs outils d’autoévaluation invitent l’infirmière débutante ou expérimentée à observer sa propre pratique dans la perspective du modèle McGill. Prônant une approche positive et humaine, ce modèle conceptuel incite l’infirmière à explorer une situation de santé dans son ensemble, dans toute sa complexité, pour exercer son jugement clinique en allant au-delà des formulaires et des questions conventionnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30254 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006623 610.73_005/015 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006521 610.73_005/005 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible T010028 610.73_005/011 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible