Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi 26/08, Réunion d'équipe (Mouscron); Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel sauf Lundi 02/09, ouvert de 13h à 17h. .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Ferveur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’absentéisme scolaire, «une équation à trois inconnues». Le Relais Étudiants Lycéens, un modèle de traitement bref / Dominique Monchablon ; Christophe Ferveur in Enfances & Psy, 84 (2020)
[article]
Titre : L’absentéisme scolaire, «une équation à trois inconnues». Le Relais Étudiants Lycéens, un modèle de traitement bref Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Monchablon ; Christophe Ferveur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 112-123 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Absentéisme ; A:Activité thérapeutique ; T:Temporalité ; T:Thérapie de groupe ; T:Transfert (psychiatrie)Résumé : L’absentéisme et a fortiori le décrochage scolaires imposent l’exploration clinique d’une souffrance psychologique sous-jacente. La consultation thérapeutique allie en même temps l’investigation, le soutien empathique et l’élucidation, en conjuguant leurs effets thérapeutiques. La prise en charge groupale offre des perspectives plurielles simultanées génératrices d’un processus dynamique de formulations d’hypothèses nouvelles et de découverte de soi. La brièveté du traitement vivifie l’évolution du processus thérapeutique.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43362
in Enfances & Psy > 84 (2020) . - p. 112-123[article] L’absentéisme scolaire, «une équation à trois inconnues». Le Relais Étudiants Lycéens, un modèle de traitement bref [texte imprimé] / Dominique Monchablon ; Christophe Ferveur . - 2020 . - p. 112-123.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 84 (2020) . - p. 112-123
Catégories : Alpha
A:Absentéisme ; A:Activité thérapeutique ; T:Temporalité ; T:Thérapie de groupe ; T:Transfert (psychiatrie)Résumé : L’absentéisme et a fortiori le décrochage scolaires imposent l’exploration clinique d’une souffrance psychologique sous-jacente. La consultation thérapeutique allie en même temps l’investigation, le soutien empathique et l’élucidation, en conjuguant leurs effets thérapeutiques. La prise en charge groupale offre des perspectives plurielles simultanées génératrices d’un processus dynamique de formulations d’hypothèses nouvelles et de découverte de soi. La brièveté du traitement vivifie l’évolution du processus thérapeutique.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43362 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008669 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les voi(x)es de la séduction / Christophe Ferveur in Enfances & Psy, 68 (2015)
[article]
Titre : Les voi(x)es de la séduction Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Ferveur, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.103-116 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescence ; P:Psychothérapie ; S:Séduction ; T:TraumatismePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30076
in Enfances & Psy > 68 (2015) . - p.103-116[article] Les voi(x)es de la séduction [texte imprimé] / Christophe Ferveur, Auteur . - 2016 . - p.103-116.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 68 (2015) . - p.103-116
Catégories : Alpha
A:Adolescence ; P:Psychothérapie ; S:Séduction ; T:TraumatismePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30076 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006474 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La voix et le chant polyphonique, des outils de relation / Christophe Ferveur in Soins Pédiatrie/Puériculture, 307 (Mars - Avril 2019)
[article]
Titre : La voix et le chant polyphonique, des outils de relation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Ferveur, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.16-18 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; C:Chant ; I:Interaction sociale ; O:Outil ; R:Relation parent-enfant ; V:VoixRésumé : Les premiers échanges vocaux parents-bébé constituent la toile de fond du nouage relationnel avec l’entourage. Entre fusion et séparation, à l’adolescence, ces enjeux se réactivent par le travail identitaire qu’impose la mue, et la recherche de la bonne distance subjective avec les objets d’attachements premiers. De soi à soi et de soi à l’autre, la médiation thérapeutique par le chant polyphonique constitue un outil essentiel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40868
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 307 (Mars - Avril 2019) . - p.16-18[article] La voix et le chant polyphonique, des outils de relation [texte imprimé] / Christophe Ferveur, Auteur . - 2019 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 307 (Mars - Avril 2019) . - p.16-18
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; C:Chant ; I:Interaction sociale ; O:Outil ; R:Relation parent-enfant ; V:VoixRésumé : Les premiers échanges vocaux parents-bébé constituent la toile de fond du nouage relationnel avec l’entourage. Entre fusion et séparation, à l’adolescence, ces enjeux se réactivent par le travail identitaire qu’impose la mue, et la recherche de la bonne distance subjective avec les objets d’attachements premiers. De soi à soi et de soi à l’autre, la médiation thérapeutique par le chant polyphonique constitue un outil essentiel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40868 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005355 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008252 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible