Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Denis Duclos |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Les sondages d'opinion Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Y. Meynaud ; Denis Duclos Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2007 Importance : 122 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5313-5 Catégories : Alpha
E:Enquête ; O:Opinion publique ; S:Sondage d'opinionRésumé : Les sondages d’opinion reviennent au cœur des débats dès que s’annonce une échéance électorale ou référendaire importante. Malgré les critiques récurrentes les concernant, ils inspirent quotidiennement les équipes de campagne, sont publiés à la Une des médias, et sont considérés comme légitimant la candidature d’une telle ou d’un tel. Qu’en est-il ? Se trompent-ils ou sont-ils imparfaits ? La quatrième édition de ce livre présente l’histoire des sondages d’opinion, analyse la théorie de l’opinion, indique quelles sont les modalités de travail entre les clients et les instituts de sondage (de la formulation des questions à la commande), discute la validité du produit, décrit les instituts en tant que secteur économique, présente l’exercice de la profession actuellement en voie de dématérialisation par l’usage des centres d’appels, d’Internet et des portables, et débat du contrôle des sondages, en particulier en ce qui concerne la création de référentiels « ethno-raciaux ». Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30052 Les sondages d'opinion [texte imprimé] / Hélène Y. Meynaud ; Denis Duclos . - 4e éd. . - Paris : La Découverte, 2007 . - 122 p.
ISBN : 978-2-7071-5313-5
Catégories : Alpha
E:Enquête ; O:Opinion publique ; S:Sondage d'opinionRésumé : Les sondages d’opinion reviennent au cœur des débats dès que s’annonce une échéance électorale ou référendaire importante. Malgré les critiques récurrentes les concernant, ils inspirent quotidiennement les équipes de campagne, sont publiés à la Une des médias, et sont considérés comme légitimant la candidature d’une telle ou d’un tel. Qu’en est-il ? Se trompent-ils ou sont-ils imparfaits ? La quatrième édition de ce livre présente l’histoire des sondages d’opinion, analyse la théorie de l’opinion, indique quelles sont les modalités de travail entre les clients et les instituts de sondage (de la formulation des questions à la commande), discute la validité du produit, décrit les instituts en tant que secteur économique, présente l’exercice de la profession actuellement en voie de dématérialisation par l’usage des centres d’appels, d’Internet et des portables, et débat du contrôle des sondages, en particulier en ce qui concerne la création de référentiels « ethno-raciaux ». Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30052 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006468 303.00/002 Livre Tournai Communication Disponible