Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Y. Meynaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les sondages d'opinion / Hélène Y. Meynaud (2007)
Titre : Les sondages d'opinion Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Y. Meynaud ; Denis Duclos Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2007 Importance : 122 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5313-5 Catégories : Alpha
E:Enquête ; O:Opinion publique ; S:Sondage d'opinionRésumé : Les sondages d’opinion reviennent au cœur des débats dès que s’annonce une échéance électorale ou référendaire importante. Malgré les critiques récurrentes les concernant, ils inspirent quotidiennement les équipes de campagne, sont publiés à la Une des médias, et sont considérés comme légitimant la candidature d’une telle ou d’un tel. Qu’en est-il ? Se trompent-ils ou sont-ils imparfaits ? La quatrième édition de ce livre présente l’histoire des sondages d’opinion, analyse la théorie de l’opinion, indique quelles sont les modalités de travail entre les clients et les instituts de sondage (de la formulation des questions à la commande), discute la validité du produit, décrit les instituts en tant que secteur économique, présente l’exercice de la profession actuellement en voie de dématérialisation par l’usage des centres d’appels, d’Internet et des portables, et débat du contrôle des sondages, en particulier en ce qui concerne la création de référentiels « ethno-raciaux ». Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30052 Les sondages d'opinion [texte imprimé] / Hélène Y. Meynaud ; Denis Duclos . - 4e éd. . - Paris : La Découverte, 2007 . - 122 p.
ISBN : 978-2-7071-5313-5
Catégories : Alpha
E:Enquête ; O:Opinion publique ; S:Sondage d'opinionRésumé : Les sondages d’opinion reviennent au cœur des débats dès que s’annonce une échéance électorale ou référendaire importante. Malgré les critiques récurrentes les concernant, ils inspirent quotidiennement les équipes de campagne, sont publiés à la Une des médias, et sont considérés comme légitimant la candidature d’une telle ou d’un tel. Qu’en est-il ? Se trompent-ils ou sont-ils imparfaits ? La quatrième édition de ce livre présente l’histoire des sondages d’opinion, analyse la théorie de l’opinion, indique quelles sont les modalités de travail entre les clients et les instituts de sondage (de la formulation des questions à la commande), discute la validité du produit, décrit les instituts en tant que secteur économique, présente l’exercice de la profession actuellement en voie de dématérialisation par l’usage des centres d’appels, d’Internet et des portables, et débat du contrôle des sondages, en particulier en ce qui concerne la création de référentiels « ethno-raciaux ». Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30052 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006468 303.00/002 Livre Tournai Communication Disponible