Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Ibarrart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les conditions favorables à l'empowerment / Frédérique Ibarrart in Santé Mentale, 212 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Les conditions favorables à l'empowerment Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Ibarrart Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.68-71 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Alliance thérapeutique ; A:Autonomie ; C:Cadre de santé ; C:Changement ; E:Empowerment ; E:Equipe soignante ; E:Estime de soi ; M:Management ; R:Relation soignant-soigné ; S:Santé mentale ; S:Soins holistiquesRésumé : Comment les cadres soignants peuvent-ils accompagner le processus d’empowerment des usagers en santé mentale mais aussi favoriser celui des professionnels de leurs équipes ? Un cadre de pôle pose la question à ses collègues…
La notion d’empowerment renverse la relation soignant soigné, qui bascule d’une relation verticale vers un lien plus équilibré où l’usager est acteur de ses soins et de son rétablissement. Dans ce contexte, les cadres ont un rôle de soutien de leurs équipes, afin de les aider à intégrer ce nouveau positionnement.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33075
in Santé Mentale > 212 (Novembre 2016) . - p.68-71[article] Les conditions favorables à l'empowerment [texte imprimé] / Frédérique Ibarrart . - 2016 . - p.68-71.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 212 (Novembre 2016) . - p.68-71
Catégories : Alpha
A:Alliance thérapeutique ; A:Autonomie ; C:Cadre de santé ; C:Changement ; E:Empowerment ; E:Equipe soignante ; E:Estime de soi ; M:Management ; R:Relation soignant-soigné ; S:Santé mentale ; S:Soins holistiquesRésumé : Comment les cadres soignants peuvent-ils accompagner le processus d’empowerment des usagers en santé mentale mais aussi favoriser celui des professionnels de leurs équipes ? Un cadre de pôle pose la question à ses collègues…
La notion d’empowerment renverse la relation soignant soigné, qui bascule d’une relation verticale vers un lien plus équilibré où l’usager est acteur de ses soins et de son rétablissement. Dans ce contexte, les cadres ont un rôle de soutien de leurs équipes, afin de les aider à intégrer ce nouveau positionnement.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33075 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004686 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006882 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
[article]
Titre : Le récit biographique lors du bilan éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Ibarrart, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.50-54 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Alliance thérapeutique ; B:Biographie ; C:Cas clinique ; E:Ecoute active ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Entretien infirmier ; R:Récit ; S:Santé mentaleRésumé : Déroulé au fil d’entretiens biographiques, le récit de vie permet au patient de revenir sur sa trajectoire. Pour accueillir cette parole, le soignant se situe dans une posture d’écoute active qui favorise la co-construction du parcours de soin.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29810
in Santé Mentale > 198 (Mai 2015) . - p.50-54[article] Le récit biographique lors du bilan éducatif [texte imprimé] / Frédérique Ibarrart, Auteur . - 2015 . - p.50-54.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 198 (Mai 2015) . - p.50-54
Catégories : Alpha
A:Alliance thérapeutique ; B:Biographie ; C:Cas clinique ; E:Ecoute active ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Entretien infirmier ; R:Récit ; S:Santé mentaleRésumé : Déroulé au fil d’entretiens biographiques, le récit de vie permet au patient de revenir sur sa trajectoire. Pour accueillir cette parole, le soignant se situe dans une posture d’écoute active qui favorise la co-construction du parcours de soin.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29810 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006399 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible