Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur André Oti |
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Perception des encadrants de stage du processus de gestion et de la qualité de l’encadrement pédagogique clinique en sciences infirmières et obstétricales au Bénin / Magali Pirson in Recherche en soins infirmiers, 123 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Perception des encadrants de stage du processus de gestion et de la qualité de l’encadrement pédagogique clinique en sciences infirmières et obstétricales au Bénin Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Pirson ; D Piette ; André Oti Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.77-88 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Afrique subsaharienne ; E:Encadrement ; O:Obstétrique ; P:Pédagogie ; Q:Qualité ; S:Sage-femme ; S:StageRésumé : Contexte : la réforme de la formation infirmière oblige de mettre l’accent sur la qualité de l’encadrement clinique.
Objectif : identifier la perception des encadrants de stage du processus de gestion et de la qualité de l’encadrement clinique des étudiants de l’Institut national médico-sanitaire (INMeS).
Méthode : une étude descriptive transversale qualitative et quantitative a été menée auprès des encadrants du Centre National Hospitalier et Universitaire et de l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant Lagune du Bénin. Les données recueillies à l’aide d’un questionnaire auto-administré ont été traitées avec EPI INFO version 3.5.4 et selon une analyse de contenu.
Résultats : 92 % des encadrants n’ont reçu aucune formation spécifique à l’encadrement. Il n’existe ni cadre formel et réglementaire propice à l’encadrement, ni référentiel d’encadrement. La collaboration entre l’INMeS et les sites de stage est faible. L’encadrement n’est pas intégré dans les missions des services, mais plutôt lié à une occasion contextuelle. La durée journalière du stage est jugée courte pour un réel apprentissage. L’évaluation sommative dont la grille de critères est inadaptée se fait en l’absence de l’étudiant.
Discussion : ces résultats démontrent la faible qualité de l’encadrement clinique.
Conclusion : les insuffisances relevées serviront de base à l’amélioration de la qualité de l’encadrement clinique.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29804
in Recherche en soins infirmiers > 123 (Décembre 2015) . - p.77-88[article] Perception des encadrants de stage du processus de gestion et de la qualité de l’encadrement pédagogique clinique en sciences infirmières et obstétricales au Bénin [texte imprimé] / Magali Pirson ; D Piette ; André Oti . - 2015 . - p.77-88.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 123 (Décembre 2015) . - p.77-88
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Afrique subsaharienne ; E:Encadrement ; O:Obstétrique ; P:Pédagogie ; Q:Qualité ; S:Sage-femme ; S:StageRésumé : Contexte : la réforme de la formation infirmière oblige de mettre l’accent sur la qualité de l’encadrement clinique.
Objectif : identifier la perception des encadrants de stage du processus de gestion et de la qualité de l’encadrement clinique des étudiants de l’Institut national médico-sanitaire (INMeS).
Méthode : une étude descriptive transversale qualitative et quantitative a été menée auprès des encadrants du Centre National Hospitalier et Universitaire et de l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant Lagune du Bénin. Les données recueillies à l’aide d’un questionnaire auto-administré ont été traitées avec EPI INFO version 3.5.4 et selon une analyse de contenu.
Résultats : 92 % des encadrants n’ont reçu aucune formation spécifique à l’encadrement. Il n’existe ni cadre formel et réglementaire propice à l’encadrement, ni référentiel d’encadrement. La collaboration entre l’INMeS et les sites de stage est faible. L’encadrement n’est pas intégré dans les missions des services, mais plutôt lié à une occasion contextuelle. La durée journalière du stage est jugée courte pour un réel apprentissage. L’évaluation sommative dont la grille de critères est inadaptée se fait en l’absence de l’étudiant.
Discussion : ces résultats démontrent la faible qualité de l’encadrement clinique.
Conclusion : les insuffisances relevées serviront de base à l’amélioration de la qualité de l’encadrement clinique.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29804 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004266 REC Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T005057 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible