Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Roman Pétrouchine |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les mineurs isolés étrangers. De l’assignation paradoxale comme épreuve de professionnalité / Roman Pétrouchine in Enfances & Psy, 67 (2015)
[article]
Titre : Les mineurs isolés étrangers. De l’assignation paradoxale comme épreuve de professionnalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Roman Pétrouchine, Auteur ; Bintily Konaré, Auteur ; Halima Zeroug-vial, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.113-124 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
P:Psychologie ; S:Sans-papierPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29389
in Enfances & Psy > 67 (2015) . - p.113-124[article] Les mineurs isolés étrangers. De l’assignation paradoxale comme épreuve de professionnalité [texte imprimé] / Roman Pétrouchine, Auteur ; Bintily Konaré, Auteur ; Halima Zeroug-vial, Auteur . - 2015 . - p.113-124.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 67 (2015) . - p.113-124
Catégories : Alpha
P:Psychologie ; S:Sans-papierPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29389 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006342 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les précarités sont-elles à l’essence des sujets souffrants ? / Yannis Gansel in Enfances & Psy, 67 (2015)
[article]
Titre : Les précarités sont-elles à l’essence des sujets souffrants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannis Gansel, Auteur ; Roman Pétrouchine, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.32-41 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; D:Délinquance ; P:Psychiatrie ; T:Transgression ; V:ViolenceRésumé : La catégorie clinique des adolescents difficiles se définit par des comportements violents et transgressifs, par la notion de carence familiale et par le malaise engendré chez les professionnels. Elle sert à désigner une population marginale des institutions. Depuis la fin des années 1990, elle fait l’objet d’une activité éditoriale, du développement de réseaux professionnels, de formations académiques et d’élaborations de politiques publiques. Or, en procédant par une essentialisation méthodologique, les savoirs cliniques ne rendent pas visibles les rapports sociaux, les jugements moraux et les conditions politiques construisant cette marge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29382
in Enfances & Psy > 67 (2015) . - p.32-41[article] Les précarités sont-elles à l’essence des sujets souffrants ? [texte imprimé] / Yannis Gansel, Auteur ; Roman Pétrouchine, Auteur . - 2015 . - p.32-41.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 67 (2015) . - p.32-41
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; D:Délinquance ; P:Psychiatrie ; T:Transgression ; V:ViolenceRésumé : La catégorie clinique des adolescents difficiles se définit par des comportements violents et transgressifs, par la notion de carence familiale et par le malaise engendré chez les professionnels. Elle sert à désigner une population marginale des institutions. Depuis la fin des années 1990, elle fait l’objet d’une activité éditoriale, du développement de réseaux professionnels, de formations académiques et d’élaborations de politiques publiques. Or, en procédant par une essentialisation méthodologique, les savoirs cliniques ne rendent pas visibles les rapports sociaux, les jugements moraux et les conditions politiques construisant cette marge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29382 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006342 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible