Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Martine Colette Cluzeaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Exemple d’intervention d’une cellule de crise faisant suite au suicide d’un élève / Martine Colette Cluzeaud in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 35 (Septembre-Octobre 2015)
[article]
Titre : Exemple d’intervention d’une cellule de crise faisant suite au suicide d’un élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Colette Cluzeaud, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.20-22 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; C:Conseil ; C:Crise ; D:Deuil ; E:Ecoute ; I:Intervention ; S:SuicideRésumé : Le centre de ressources de l’inspection académique peut proposer un dispositif d’accompagnement de la communauté scolaire lorsqu’un événement grave survient dans le milieu scolaire. Il prend le temps de recueillir les informations nécessaires à son intervention auprès du chef d’établissement de l’institution scolaire concernée. Une cellule de crise intervient à l’attention des adultes et des élèves. Ces derniers sont reçus par petits groupes ou individuellement et les élèves repérés en souffrance peuvent être orientés vers une structure relais. Exemple d’accompagnement après le suicide d’un lycéen. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29341
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 35 (Septembre-Octobre 2015) . - p.20-22[article] Exemple d’intervention d’une cellule de crise faisant suite au suicide d’un élève [texte imprimé] / Martine Colette Cluzeaud, Auteur . - 2015 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 35 (Septembre-Octobre 2015) . - p.20-22
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; C:Conseil ; C:Crise ; D:Deuil ; E:Ecoute ; I:Intervention ; S:SuicideRésumé : Le centre de ressources de l’inspection académique peut proposer un dispositif d’accompagnement de la communauté scolaire lorsqu’un événement grave survient dans le milieu scolaire. Il prend le temps de recueillir les informations nécessaires à son intervention auprès du chef d’établissement de l’institution scolaire concernée. Une cellule de crise intervient à l’attention des adultes et des élèves. Ces derniers sont reçus par petits groupes ou individuellement et les élèves repérés en souffrance peuvent être orientés vers une structure relais. Exemple d’accompagnement après le suicide d’un lycéen. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29341 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006322 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible