Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Hubert Nacera |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’inclusion scolaire des enfants autistes en classe adaptée / Hubert Nacera in Soins Pédiatrie/Puériculture, 286 (Septembre/Octobre 2015)
[article]
Titre : L’inclusion scolaire des enfants autistes en classe adaptée Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Nacera, Auteur ; Adeline Sarot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 43-47 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autisme ; E:Enfant ; H:Handicap ; S:Scolarisation ; T:Trouble du comportementRésumé : Une étude a été menée sur le vécu subjectif des principaux acteurs de la scolarisation des enfants autistes en classe pour l’inclusion scolaire : les enfants, leurs parents et les professionnels scolaires.
Elle permet de mettre l’accent sur la nécessité de prendre en compte la dimension transférentielle des relations pédagogiques.
Elle offre par ailleurs d’intéressantes perspectives d’applications cliniques concernant le rôle du psychologue scolaire dans l’accompagnement des professionnels comme des familles.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29283
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 286 (Septembre/Octobre 2015) . - p. 43-47[article] L’inclusion scolaire des enfants autistes en classe adaptée [texte imprimé] / Hubert Nacera, Auteur ; Adeline Sarot, Auteur . - 2015 . - p. 43-47.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 286 (Septembre/Octobre 2015) . - p. 43-47
Catégories : Alpha
A:Autisme ; E:Enfant ; H:Handicap ; S:Scolarisation ; T:Trouble du comportementRésumé : Une étude a été menée sur le vécu subjectif des principaux acteurs de la scolarisation des enfants autistes en classe pour l’inclusion scolaire : les enfants, leurs parents et les professionnels scolaires.
Elle permet de mettre l’accent sur la nécessité de prendre en compte la dimension transférentielle des relations pédagogiques.
Elle offre par ailleurs d’intéressantes perspectives d’applications cliniques concernant le rôle du psychologue scolaire dans l’accompagnement des professionnels comme des familles.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29283 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004148 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006317 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible