Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi 26/08, Réunion d'équipe (Mouscron); Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel sauf Lundi 02/09, ouvert de 13h à 17h. .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Leboeuf |
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Patients et usagers, acteurs du système de santé / Dominique Leboeuf in Soins, 796 (Juin 2015)
[article]
Titre : Patients et usagers, acteurs du système de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Leboeuf, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 25-56 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Association ; A:Autonomie ; C:Consultation d'annonce ; D:Décision ; D:Démocratie ; D:Directive anticipée ; E:Ecoute ; E:Erreur médicale ; E:Ethique ; G:Greffe ; H:Hôpital ; I:Infirmière ; I:Information ; L:Législation ; L:Loi Claeys-Léonetti ; P:Patient ; P:Personne de confiance ; R:Relation soignant-soigné ; R:Relation thérapeutique ; S:Sécurité ; V:VolontéRésumé : Sommaire :
- Un partenariat patient-soignant
- De la prise de parole à la représentation, le rôle des usagers au sein du système de santé
- La loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades, changement de modèle, changement de règles
- La démocratie sanitaire
- Les transformations contemporaines de la relation de soins
- Les patients experts et les soignants, vers des relations de réciprocité
- L’usager, partie prenante du fonctionnement de l’hôpital
- La volonté et l’autonomie du patient face à la décision de soins
- Annoncer un dommage lié aux soins
- Les connaissances des infirmiers sur la personne de confiance et les directives anticipées
- L’information comme acte de soin
- Les droits et le rôle du patient dans la formation des infirmiers
- Pour une nouvelle relation entre usagers et soignants tout au long des parcoursPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28713
in Soins > 796 (Juin 2015) . - p. 25-56[article] Patients et usagers, acteurs du système de santé [texte imprimé] / Dominique Leboeuf, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - p. 25-56.
Langues : Français (fre)
in Soins > 796 (Juin 2015) . - p. 25-56
Catégories : Alpha
A:Association ; A:Autonomie ; C:Consultation d'annonce ; D:Décision ; D:Démocratie ; D:Directive anticipée ; E:Ecoute ; E:Erreur médicale ; E:Ethique ; G:Greffe ; H:Hôpital ; I:Infirmière ; I:Information ; L:Législation ; L:Loi Claeys-Léonetti ; P:Patient ; P:Personne de confiance ; R:Relation soignant-soigné ; R:Relation thérapeutique ; S:Sécurité ; V:VolontéRésumé : Sommaire :
- Un partenariat patient-soignant
- De la prise de parole à la représentation, le rôle des usagers au sein du système de santé
- La loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades, changement de modèle, changement de règles
- La démocratie sanitaire
- Les transformations contemporaines de la relation de soins
- Les patients experts et les soignants, vers des relations de réciprocité
- L’usager, partie prenante du fonctionnement de l’hôpital
- La volonté et l’autonomie du patient face à la décision de soins
- Annoncer un dommage lié aux soins
- Les connaissances des infirmiers sur la personne de confiance et les directives anticipées
- L’information comme acte de soin
- Les droits et le rôle du patient dans la formation des infirmiers
- Pour une nouvelle relation entre usagers et soignants tout au long des parcoursPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28713 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004094 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006195 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible