Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Vanier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le bébé prématuré et ses médecins / Catherine Vanier in Enfances & Psy, 64 (2015)
[article]
Titre : Le bébé prématuré et ses médecins Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Vanier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.109-117 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
H:Hôpital ; M:Médecin ; P:PrématuréPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27826
in Enfances & Psy > 64 (2015) . - p.109-117[article] Le bébé prématuré et ses médecins [texte imprimé] / Catherine Vanier, Auteur . - 2015 . - p.109-117.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 64 (2015) . - p.109-117
Catégories : Alpha
H:Hôpital ; M:Médecin ; P:PrématuréPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27826 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005930 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Comment travaille-t-on avec les enfants à partir des contes? / Catherine Vanier in Enfances & Psy, 82 (2019)
[article]
Titre : Comment travaille-t-on avec les enfants à partir des contes? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Vanier ; Ophélie Vivier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 88-95 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Conte ; E:Enfance ; F:Fantasme ; I:Imaginaire ; P:Psychanalyse ; S:Symbolisation ; V:ViolenceRésumé : Les contes de fées jouent encore aujourd’hui un rôle essentiel pour les enfants. Tout en s’adressant à leur imaginaire, ils viennent leur donner des solutions aux problèmes qu’ils se posent au fil de leur développement. Comment devenir plus grand ? Comment inventer des solutions pour venir à bout de ce qui nous angoisse et nous fait peur ? La participation des parents à la transmission et à la lecture de ces contes est également très importante, elle rassure l’enfant sur la violence qui est en lui et qui peut être reconnue par l’autre et dépassée par les héros du conte auquel il va s’identifier. Différents des livres que nous leur donnons à lire de nos jours, pour la plupart à visée purement éducative, la magie, voire la « folie » de certains contes sont plus proches de leur réalité, et l’approbation par l’adulte qui en fait la lecture est essentielle pour leur construction. C’est ce que nous constatons chaque jour lorsque les enfants nous amènent des contes de fées dans les cures analytiques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42185
in Enfances & Psy > 82 (2019) . - p. 88-95[article] Comment travaille-t-on avec les enfants à partir des contes? [texte imprimé] / Catherine Vanier ; Ophélie Vivier . - 2019 . - p. 88-95.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 82 (2019) . - p. 88-95
Catégories : Alpha
C:Conte ; E:Enfance ; F:Fantasme ; I:Imaginaire ; P:Psychanalyse ; S:Symbolisation ; V:ViolenceRésumé : Les contes de fées jouent encore aujourd’hui un rôle essentiel pour les enfants. Tout en s’adressant à leur imaginaire, ils viennent leur donner des solutions aux problèmes qu’ils se posent au fil de leur développement. Comment devenir plus grand ? Comment inventer des solutions pour venir à bout de ce qui nous angoisse et nous fait peur ? La participation des parents à la transmission et à la lecture de ces contes est également très importante, elle rassure l’enfant sur la violence qui est en lui et qui peut être reconnue par l’autre et dépassée par les héros du conte auquel il va s’identifier. Différents des livres que nous leur donnons à lire de nos jours, pour la plupart à visée purement éducative, la magie, voire la « folie » de certains contes sont plus proches de leur réalité, et l’approbation par l’adulte qui en fait la lecture est essentielle pour leur construction. C’est ce que nous constatons chaque jour lorsque les enfants nous amènent des contes de fées dans les cures analytiques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42185 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008551 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible