Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/09 à Tournai : Fermé le vendredi 27/09 (Fête de la Communauté française).
Semaine du 30/09 à Tournai : Fermé le lundi 30/09 jusqu'à +/- 14h00 (Réunion "bibliothèque" à Mouscron).
Semaine du 07/10 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 23/09 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 30/09 à Mouscron : Fermé lundi matin.
Semaine du 16/09 à Mouscron : Fermé vendredi 20/09.
Détail de l'auteur
Auteur Florent Gachet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des figurines au service de l’enseignement de la médecine de catastrophe / Florent Gachet in La revue de l'infirmière, 207 (Janvier 2015)
[article]
Titre : Des figurines au service de l’enseignement de la médecine de catastrophe Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Gachet, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.31-32 Note générale : L’enseignement des risques collectifs aux personnels paramédicaux est un exercice difficile. Pour rendre ces formations plus concrètes, l’équipe du centre d’enseignement des soins d’urgences du centre hospitalier universitaire de Rouen innovent au plan pédagogique. Sur fond de catastrophe type plan ORSEC “nombreuses victimes”, modélisée avec des figurines, elles entraînent les participants dans un jeu de rôle. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
J:Jeu de rôle ; P:Pédagogie ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27773
in La revue de l'infirmière > 207 (Janvier 2015) . - p.31-32[article] Des figurines au service de l’enseignement de la médecine de catastrophe [texte imprimé] / Florent Gachet, Auteur . - 2015 . - p.31-32.
L’enseignement des risques collectifs aux personnels paramédicaux est un exercice difficile. Pour rendre ces formations plus concrètes, l’équipe du centre d’enseignement des soins d’urgences du centre hospitalier universitaire de Rouen innovent au plan pédagogique. Sur fond de catastrophe type plan ORSEC “nombreuses victimes”, modélisée avec des figurines, elles entraînent les participants dans un jeu de rôle.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 207 (Janvier 2015) . - p.31-32
Catégories : Alpha
J:Jeu de rôle ; P:Pédagogie ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27773 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003938 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007109 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible