Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
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Auteur Annie Farrayre |
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Dépistage du mélanome, pratique collaborative d’une infirmière experte / Annie Farrayre in La revue de l'infirmière, 206 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Dépistage du mélanome, pratique collaborative d’une infirmière experte Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Farrayre, Auteur ; Nathalie Roland, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.38-40 Note générale : En consultation de dermatologie, à l’hôpital Cochin (AP-HP), une infirmière assure, en coopération avec un dermatologue, le suivi clinique des patients à risque élevé de mélanome. Pour s’inscrire dans cette démarche de santé publique innovante, l’infirmière a bénéficié d’apports de connaissances théoriques, cliniques et éducatifs.
Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dépistage ; D:Dermatologie ; E:Expertise ; M:Mélanome ; S:SuiviPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27481
in La revue de l'infirmière > 206 (Décembre 2014) . - p.38-40[article] Dépistage du mélanome, pratique collaborative d’une infirmière experte [texte imprimé] / Annie Farrayre, Auteur ; Nathalie Roland, Auteur ; et al., Auteur . - 2014 . - p.38-40.
En consultation de dermatologie, à l’hôpital Cochin (AP-HP), une infirmière assure, en coopération avec un dermatologue, le suivi clinique des patients à risque élevé de mélanome. Pour s’inscrire dans cette démarche de santé publique innovante, l’infirmière a bénéficié d’apports de connaissances théoriques, cliniques et éducatifs.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 206 (Décembre 2014) . - p.38-40
Catégories : Alpha
D:Dépistage ; D:Dermatologie ; E:Expertise ; M:Mélanome ; S:SuiviPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27481 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003907 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T005796 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La place du care dans le diagnostic éducatif de l’infirmière en éducation thérapeutique du patien / Annie Farrayre in Recherche en soins infirmiers, 122 (Septembre 2015)
[article]
Titre : La place du care dans le diagnostic éducatif de l’infirmière en éducation thérapeutique du patien Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Farrayre, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.39-43 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accueil ; C:Care ; D:Diabète ; D:Diagnostic ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Entretien infirmier ; I:Infirmière ; I:InformationRésumé : Cet article porte sur l’intérêt de l’usage du care dans la pratique diagnostique de l’infirmière en éducation thérapeutique du patient.
Le cadre théorique fait principalement appel aux travaux sur le care de Joan Tronto. Le care est une forme d’activité particulière qui consiste à ce qu’une personne fonde son action sur la saisie des préoccupations et des besoins des autres. Le care est à la fois pensée et action. Ceci pose la question de savoir comment se traduit la disposition de care de l’infirmière lors du diagnostic éducatif.
Cette recherche qualitative a été conduite auprès de quatre infirmières accueillant dans un programme éducatif des patients atteints de diabète. L’analyse de contenu des entretiens d’explicitation montre comment la disposition au care de l’infirmière se traduit dans sa pratique diagnostique. Les infirmières mettent en place un dispositif spatio-temporel pour réaliser l’entretien d’accueil du patient à son arrivée dans le programme éducatif.
Ce rituel est une pratique de care qui facilite l’entretien avec le patient afin d’identifier les émotions inhérentes au vécu avec la maladie chronique et d’élaborer un diagnostic éducatif qui en tienne compte.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29357
in Recherche en soins infirmiers > 122 (Septembre 2015) . - p.39-43[article] La place du care dans le diagnostic éducatif de l’infirmière en éducation thérapeutique du patien [texte imprimé] / Annie Farrayre, Auteur . - 2015 . - p.39-43.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 122 (Septembre 2015) . - p.39-43
Catégories : Alpha
A:Accueil ; C:Care ; D:Diabète ; D:Diagnostic ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Entretien infirmier ; I:Infirmière ; I:InformationRésumé : Cet article porte sur l’intérêt de l’usage du care dans la pratique diagnostique de l’infirmière en éducation thérapeutique du patient.
Le cadre théorique fait principalement appel aux travaux sur le care de Joan Tronto. Le care est une forme d’activité particulière qui consiste à ce qu’une personne fonde son action sur la saisie des préoccupations et des besoins des autres. Le care est à la fois pensée et action. Ceci pose la question de savoir comment se traduit la disposition de care de l’infirmière lors du diagnostic éducatif.
Cette recherche qualitative a été conduite auprès de quatre infirmières accueillant dans un programme éducatif des patients atteints de diabète. L’analyse de contenu des entretiens d’explicitation montre comment la disposition au care de l’infirmière se traduit dans sa pratique diagnostique. Les infirmières mettent en place un dispositif spatio-temporel pour réaliser l’entretien d’accueil du patient à son arrivée dans le programme éducatif.
Ce rituel est une pratique de care qui facilite l’entretien avec le patient afin d’identifier les émotions inhérentes au vécu avec la maladie chronique et d’élaborer un diagnostic éducatif qui en tienne compte.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29357 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004183 REC Revue Mouscron Soins infirmiers (T) Disponible T006340 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible