Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 17/02 à Tournai : Lundi 17/02 : Ouverture de la bibliothèque à 10h10.
Semaines du 24/02 et 03/03 à Tournai : Fermé lundi . . Ouvert mardi mercredi jeudi et vendredi matin. Fermé vendredi après midi.
Semaine du 24/02 à Mouscron : Fermé toute la semaine sauf lundi après-midi. (Plus de plages d'ouverture à Tournai)
Semaine du 10/02 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 17/02 à Mouscron : Fermé lundi après-midi.
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Laviolette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le récit de vie, outil de recherche, de construction identitaire, de création de liens... / Colette Leclercq in L'observatoire, 81 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Le récit de vie, outil de recherche, de construction identitaire, de création de liens... Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Leclercq, Auteur ; Catherine Laviolette, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.61-63 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Collectivité ; I:Identité ; L:Lien ; R:Récit ; S:Sens ; S:Sens de la vieRésumé : Dans notre société, les repères comme les liens se sont dilués, effacés, laissant l’individu parfois perplexe, perdu, seul face à sa propre histoire dont il peut perdre le fil. Qui suis-je ? Qu’est-ce qui a guidé mes choix ? Comment est-ce que j’expliquerais ma trajectoire de vie et les brisures qui m’ont fait dériver ou volontairement dévier ? Le récit de vie permet de retracer l’histoire singulière des personnes et de revisiter avec elles la manière dont elles se sont débrouillées pour la construire. En le suscitant, l’accueillant, avec humilité et bienveillance, dans un cadre de recherche qui veut comprendre, reconnaitre, rassembler des constantes, Catherine Laviolette accompagne aussi les personnes dans une quête de sens qui pourra les relier davantage à elles-mêmes et aux autres. D’outil de recherche, il devient tremplin pour créer du collectif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27317
in L'observatoire > 81 (Novembre 2014) . - p.61-63[article] Le récit de vie, outil de recherche, de construction identitaire, de création de liens... [texte imprimé] / Colette Leclercq, Auteur ; Catherine Laviolette, Auteur . - 2014 . - p.61-63.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 81 (Novembre 2014) . - p.61-63
Catégories : Alpha
C:Collectivité ; I:Identité ; L:Lien ; R:Récit ; S:Sens ; S:Sens de la vieRésumé : Dans notre société, les repères comme les liens se sont dilués, effacés, laissant l’individu parfois perplexe, perdu, seul face à sa propre histoire dont il peut perdre le fil. Qui suis-je ? Qu’est-ce qui a guidé mes choix ? Comment est-ce que j’expliquerais ma trajectoire de vie et les brisures qui m’ont fait dériver ou volontairement dévier ? Le récit de vie permet de retracer l’histoire singulière des personnes et de revisiter avec elles la manière dont elles se sont débrouillées pour la construire. En le suscitant, l’accueillant, avec humilité et bienveillance, dans un cadre de recherche qui veut comprendre, reconnaitre, rassembler des constantes, Catherine Laviolette accompagne aussi les personnes dans une quête de sens qui pourra les relier davantage à elles-mêmes et aux autres. D’outil de recherche, il devient tremplin pour créer du collectif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27317 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005753 OBS Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible