Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Dollet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Apprendre à coopérer pour promouvoir la santé / Agnès Dollet in Recherche en soins infirmiers, 118 (Septembre 2014)
[article]
Titre : Apprendre à coopérer pour promouvoir la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Dollet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.62-74 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Coopération ; C:Coordination ; E:Education à la santé ; S:Service socialRésumé : La coopération sanitaire et sociale permet la prise en charge des usagers dans une logique de promotion de la santé. L’IRFSS Auvergne a pour but de favoriser la coopération entre les futurs infirmiers et assistants de service social qu’il forme. L’objectif de ce travail était d’élaborer et de mettre en œuvre un dispositif intégré à la formation des étudiants infirmiers et assistants de service social, leur permettant de développer des aptitudes à coopérer en situation de travail. Une étude réalisée auprès d’infirmiers et d’assistants de service social de terrain a montré que la coopération sanitaire et sociale permet la promotion de la santé, mais que des freins à la coopération subsistent encore. Grâce à cette étude, un dispositif pédagogique adapté aux problématiques de terrain : la « boîte à outils pour apprendre à coopérer » a été créé.
Au-delà de ce projet, l’étude a permis un questionnement sur la place de la promotion de la santé dans les formations sanitaires et sociales, l’organisation de la formation continue des professionnels à l’échelle d’un territoire de santé, et la place de la coordination dans la formation des cadres.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27031
in Recherche en soins infirmiers > 118 (Septembre 2014) . - p.62-74[article] Apprendre à coopérer pour promouvoir la santé [texte imprimé] / Agnès Dollet, Auteur . - 2014 . - p.62-74.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 118 (Septembre 2014) . - p.62-74
Catégories : Alpha
C:Coopération ; C:Coordination ; E:Education à la santé ; S:Service socialRésumé : La coopération sanitaire et sociale permet la prise en charge des usagers dans une logique de promotion de la santé. L’IRFSS Auvergne a pour but de favoriser la coopération entre les futurs infirmiers et assistants de service social qu’il forme. L’objectif de ce travail était d’élaborer et de mettre en œuvre un dispositif intégré à la formation des étudiants infirmiers et assistants de service social, leur permettant de développer des aptitudes à coopérer en situation de travail. Une étude réalisée auprès d’infirmiers et d’assistants de service social de terrain a montré que la coopération sanitaire et sociale permet la promotion de la santé, mais que des freins à la coopération subsistent encore. Grâce à cette étude, un dispositif pédagogique adapté aux problématiques de terrain : la « boîte à outils pour apprendre à coopérer » a été créé.
Au-delà de ce projet, l’étude a permis un questionnement sur la place de la promotion de la santé dans les formations sanitaires et sociales, l’organisation de la formation continue des professionnels à l’échelle d’un territoire de santé, et la place de la coordination dans la formation des cadres.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27031 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003860 REC Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible