Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Gabriella Gusso |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Autisme et shiatsu : une autre modalité de la relation / Gabriella Gusso in Enfances & Psy, 61 (2014)
[article]
Titre : Autisme et shiatsu : une autre modalité de la relation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriella Gusso, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 190-200 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Autisme ; E:Enfant ; S:Shiatsu ; T:ToucherRésumé : Cet article relate l’expérience que fut la mise en place d’un atelier sensoriel de shiatsu, technique de toucher d’origine orientale, auprès d’un groupe de cinq enfants âgés de 8 à 9 ans, atteints de troubles autistiques et présentant un retard développemental sévère. Il a été conduit dans un institut médico-éducatif, pendant une année scolaire. Le projet a été conçu pour répondre à des demandes précises de l’équipe éducative quant à la création d’outils sensoriels utilisables au quotidien, permettant de répondre aux problématiques suivantes : occuper les temps calmes, gérer les moments difficiles, notamment les crises émotionnelles, apporter la détente physique, apprendre aux enfants à s’apaiser de façon autonome. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26935
in Enfances & Psy > 61 (2014) . - p. 190-200[article] Autisme et shiatsu : une autre modalité de la relation [texte imprimé] / Gabriella Gusso, Auteur . - 2014 . - p. 190-200.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 61 (2014) . - p. 190-200
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Autisme ; E:Enfant ; S:Shiatsu ; T:ToucherRésumé : Cet article relate l’expérience que fut la mise en place d’un atelier sensoriel de shiatsu, technique de toucher d’origine orientale, auprès d’un groupe de cinq enfants âgés de 8 à 9 ans, atteints de troubles autistiques et présentant un retard développemental sévère. Il a été conduit dans un institut médico-éducatif, pendant une année scolaire. Le projet a été conçu pour répondre à des demandes précises de l’équipe éducative quant à la création d’outils sensoriels utilisables au quotidien, permettant de répondre aux problématiques suivantes : occuper les temps calmes, gérer les moments difficiles, notamment les crises émotionnelles, apporter la détente physique, apprendre aux enfants à s’apaiser de façon autonome. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26935 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire