Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Gabriella Gusso |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Autisme et shiatsu : une autre modalité de la relation / Gabriella Gusso in Enfances & Psy, 61 (2014)
[article]
Titre : Autisme et shiatsu : une autre modalité de la relation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriella Gusso, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 190-200 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Autisme ; E:Enfant ; S:Shiatsu ; T:ToucherRésumé : Cet article relate l’expérience que fut la mise en place d’un atelier sensoriel de shiatsu, technique de toucher d’origine orientale, auprès d’un groupe de cinq enfants âgés de 8 à 9 ans, atteints de troubles autistiques et présentant un retard développemental sévère. Il a été conduit dans un institut médico-éducatif, pendant une année scolaire. Le projet a été conçu pour répondre à des demandes précises de l’équipe éducative quant à la création d’outils sensoriels utilisables au quotidien, permettant de répondre aux problématiques suivantes : occuper les temps calmes, gérer les moments difficiles, notamment les crises émotionnelles, apporter la détente physique, apprendre aux enfants à s’apaiser de façon autonome. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26935
in Enfances & Psy > 61 (2014) . - p. 190-200[article] Autisme et shiatsu : une autre modalité de la relation [texte imprimé] / Gabriella Gusso, Auteur . - 2014 . - p. 190-200.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 61 (2014) . - p. 190-200
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Autisme ; E:Enfant ; S:Shiatsu ; T:ToucherRésumé : Cet article relate l’expérience que fut la mise en place d’un atelier sensoriel de shiatsu, technique de toucher d’origine orientale, auprès d’un groupe de cinq enfants âgés de 8 à 9 ans, atteints de troubles autistiques et présentant un retard développemental sévère. Il a été conduit dans un institut médico-éducatif, pendant une année scolaire. Le projet a été conçu pour répondre à des demandes précises de l’équipe éducative quant à la création d’outils sensoriels utilisables au quotidien, permettant de répondre aux problématiques suivantes : occuper les temps calmes, gérer les moments difficiles, notamment les crises émotionnelles, apporter la détente physique, apprendre aux enfants à s’apaiser de façon autonome. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26935 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire