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Détail de l'auteur
Auteur Adeline Kompe-tchamgoue |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les freins à la révélation de la situation de danger par le professionnel / Adeline Kompe-tchamgoue in Enfances & Psy, 61 (2014)
[article]
Titre : Les freins à la révélation de la situation de danger par le professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Kompe-tchamgoue, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 150-158 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; D:Déni ; E:Enfant ; P:Pédopsychiatrie ; R:Responsabilité ; R:Risque ; S:SubjectivitéRésumé : Ignorer la part subjective du professionnel face à une situation d’enfant en danger serait une erreur. Dans cet article, nous proposons de rappeler la part des facteurs de subjectivité du professionnel susceptibles de paralyser ses signaux d’alerte, constituant alors de véritables freins à sa mission de protection. La singularité des situations, les enjeux intersubjectifs et la dynamique psychique intime de chaque professionnel doivent justifier le maintien d’un questionnement constant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26931
in Enfances & Psy > 61 (2014) . - p. 150-158[article] Les freins à la révélation de la situation de danger par le professionnel [texte imprimé] / Adeline Kompe-tchamgoue, Auteur . - 2014 . - p. 150-158.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 61 (2014) . - p. 150-158
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; D:Déni ; E:Enfant ; P:Pédopsychiatrie ; R:Responsabilité ; R:Risque ; S:SubjectivitéRésumé : Ignorer la part subjective du professionnel face à une situation d’enfant en danger serait une erreur. Dans cet article, nous proposons de rappeler la part des facteurs de subjectivité du professionnel susceptibles de paralyser ses signaux d’alerte, constituant alors de véritables freins à sa mission de protection. La singularité des situations, les enjeux intersubjectifs et la dynamique psychique intime de chaque professionnel doivent justifier le maintien d’un questionnement constant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26931 Exemplaires
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