Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Kahn |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Absentéisme scolaire et santé mentale : le programme WE-STAY / Jean-Pierre Kahn in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 26 (Mars-Avril 2014)
[article]
Titre : Absentéisme scolaire et santé mentale : le programme WE-STAY Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Kahn, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 27-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Absentéisme ; A:Adolescent ; P:Prévention ; P:Programme ; S:Santé mentaleRésumé : L’absentéisme scolaire, plus fréquent chez les adolescents, a plusieurs origines. Peu de données sont disponibles en France, comme en Europe, où il n’existe pas de programme de prévention. Le projet européen WE-STAY évalue et compare les effets de trois programmes d’intervention différents sur l’absentéisme. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25938
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 26 (Mars-Avril 2014) . - p. 27-29[article] Absentéisme scolaire et santé mentale : le programme WE-STAY [texte imprimé] / Jean-Pierre Kahn, Auteur . - 2014 . - p. 27-29.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 26 (Mars-Avril 2014) . - p. 27-29
Catégories : Alpha
A:Absentéisme ; A:Adolescent ; P:Prévention ; P:Programme ; S:Santé mentaleRésumé : L’absentéisme scolaire, plus fréquent chez les adolescents, a plusieurs origines. Peu de données sont disponibles en France, comme en Europe, où il n’existe pas de programme de prévention. Le projet européen WE-STAY évalue et compare les effets de trois programmes d’intervention différents sur l’absentéisme. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25938 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005395 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Prévenir le suicide : connaissances et interventions / Jean-Pierre Kahn in La santé en action, 450 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Prévenir le suicide : connaissances et interventions : « Démontrer qu’il existe des méthodes efficaces de prévention du suicide » Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Kahn, Auteur ; Nathalie Queruel, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 31-32 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
J:Jeune adulte ; M:Méthode ; P:Prévention ; S:SuicideRésumé : Plusieurs programmes internationaux – dont Youth Aware of Mental Health (YAM), « Jeunes conscients de leur santé mentale » – ont permis de mettre en évidence un levier efficace en prévention du suicide et des idées suicidaires : la sensibilisation des jeunes aux problèmes de santé mentale, à leur prise de conscience et au développement de leurs capacités d’expression.
En ligne : file:///C:/Users/Isabelle/AppData/Local/Temp/271029_spf00001517-7.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43402
in La santé en action > 450 (Décembre 2019) . - p. 31-32[article] Prévenir le suicide : connaissances et interventions : « Démontrer qu’il existe des méthodes efficaces de prévention du suicide » [texte imprimé] / Jean-Pierre Kahn, Auteur ; Nathalie Queruel, Auteur . - 2019 . - p. 31-32.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 450 (Décembre 2019) . - p. 31-32
Catégories : Alpha
J:Jeune adulte ; M:Méthode ; P:Prévention ; S:SuicideRésumé : Plusieurs programmes internationaux – dont Youth Aware of Mental Health (YAM), « Jeunes conscients de leur santé mentale » – ont permis de mettre en évidence un levier efficace en prévention du suicide et des idées suicidaires : la sensibilisation des jeunes aux problèmes de santé mentale, à leur prise de conscience et au développement de leurs capacités d’expression.
En ligne : file:///C:/Users/Isabelle/AppData/Local/Temp/271029_spf00001517-7.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43402 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005748 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Santé mentale : peut-on dépister au lycée sans stigmatiser les élèves ? / A Tubiana potiez in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 35 (Septembre-Octobre 2015)
[article]
Titre : Santé mentale : peut-on dépister au lycée sans stigmatiser les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : A Tubiana potiez, Auteur ; Jean-Pierre Kahn, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.23-25 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; D:Dépistage ; E:Efficacité ; F:France ; I:Infirmière scolaire ; P:Prévention ; P:Psychopathologie ; S:Stigmatisation ; S:Suicide ; T:Trouble psychiqueRésumé : Le programme de promotion de la santé mentale SEYLE a permis de tester la méthode du screening en lycée afin de dépister les élèves souffrant de difficultés psychiques et à risque suicidaire. Ainsi, 16 % des adolescents ont été orientés vers le système de soins en santé mentale grâce à la bonne acceptabilité du programme. Mener cette méthode de dépistage en milieu scolaire donne des résultats positifs, permettant aux enfants et à leurs parents de dépasser certaines craintes et d’établir un dialogue ou un échange. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29342
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 35 (Septembre-Octobre 2015) . - p.23-25[article] Santé mentale : peut-on dépister au lycée sans stigmatiser les élèves ? [texte imprimé] / A Tubiana potiez, Auteur ; Jean-Pierre Kahn, Auteur . - 2015 . - p.23-25.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 35 (Septembre-Octobre 2015) . - p.23-25
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; D:Dépistage ; E:Efficacité ; F:France ; I:Infirmière scolaire ; P:Prévention ; P:Psychopathologie ; S:Stigmatisation ; S:Suicide ; T:Trouble psychiqueRésumé : Le programme de promotion de la santé mentale SEYLE a permis de tester la méthode du screening en lycée afin de dépister les élèves souffrant de difficultés psychiques et à risque suicidaire. Ainsi, 16 % des adolescents ont été orientés vers le système de soins en santé mentale grâce à la bonne acceptabilité du programme. Mener cette méthode de dépistage en milieu scolaire donne des résultats positifs, permettant aux enfants et à leurs parents de dépasser certaines craintes et d’établir un dialogue ou un échange. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29342 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006322 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible