Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Jérémy Collot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Nouveaux élèves, nouvelle autorité / Jérémy Collot (2013)
Titre : Nouveaux élèves, nouvelle autorité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Collot, Auteur Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : 2013 Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0685-5 Prix : 13, 50 € Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autorité ; E:Enseignant ; E:EnseignementRésumé : Le propos de l'auteur a plusieurs objectifs : - Apaiser la tension actuelle autour de cette notion d'autorité en reprenant calmement le dossier. - Repenser l'autorité en prenant en compte la modernité de notre époque : modernité technologique, numérique et une vraie nouveauté dans les rapports sociaux entre les générations. Les élèves sont différents, sont « récents », il faut repenser l'autorité à l'aune de cette actualité humaine et technique. -Repenser l'autorité en l'envisageant par rapport à l'avenir incertain (et ouvert à l'inconnu comme peut-être jamais dans l'histoire) qui semble caractériser notre époque actuelle. Ouvrir les élèves à
un avenir positif, inconnu - plutôt qu'à un avenir prétendument connu auquel il faudrait seulement les « préparer » - pourrait en effet aider à renouveler ce que l'on appelle traditionnellement l'« autorité ». Et si les enseignants doivent servir d'exemple, s'ils doivent être imités, il faudrait qu'ils le soient précisément pour leur réaction face à l'inconnu. Leur autorité ne pourra venir que de leur disponibilité à ce qui arrive en classe et de leur inventivité dans leur pratique. Le projet n'est pas utopique : ça et là, des « labs » pédagogiques se mettent en place pour expérimenter, en classe, cette nouvelle relation au temps et à l'autre.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25603 Nouveaux élèves, nouvelle autorité [texte imprimé] / Jérémy Collot, Auteur . - Paris : Le Pommier, 2013 . - 159 p.
ISBN : 978-2-7465-0685-5 : 13, 50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Autorité ; E:Enseignant ; E:EnseignementRésumé : Le propos de l'auteur a plusieurs objectifs : - Apaiser la tension actuelle autour de cette notion d'autorité en reprenant calmement le dossier. - Repenser l'autorité en prenant en compte la modernité de notre époque : modernité technologique, numérique et une vraie nouveauté dans les rapports sociaux entre les générations. Les élèves sont différents, sont « récents », il faut repenser l'autorité à l'aune de cette actualité humaine et technique. -Repenser l'autorité en l'envisageant par rapport à l'avenir incertain (et ouvert à l'inconnu comme peut-être jamais dans l'histoire) qui semble caractériser notre époque actuelle. Ouvrir les élèves à
un avenir positif, inconnu - plutôt qu'à un avenir prétendument connu auquel il faudrait seulement les « préparer » - pourrait en effet aider à renouveler ce que l'on appelle traditionnellement l'« autorité ». Et si les enseignants doivent servir d'exemple, s'ils doivent être imités, il faudrait qu'ils le soient précisément pour leur réaction face à l'inconnu. Leur autorité ne pourra venir que de leur disponibilité à ce qui arrive en classe et de leur inventivité dans leur pratique. Le projet n'est pas utopique : ça et là, des « labs » pédagogiques se mettent en place pour expérimenter, en classe, cette nouvelle relation au temps et à l'autre.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25603 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003600 371.00/173 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible