Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur H. Xardel-haddab |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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De l’analyse des pratiques à la réflexion éthique, un pas ? / H. Xardel-haddab in Ethique & Santé, Vol. 10, 3 (Septembre 2013)
[article]
Titre : De l’analyse des pratiques à la réflexion éthique, un pas ? Type de document : texte imprimé Auteurs : H. Xardel-haddab, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.163-168 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Amélioration ; C:Comité d'éthique ; E:Ethique ; G:Groupe ; M:Méthodologie ; R:RéflexionRésumé : Résumé
L’auteur, tout en exposant la méthodologie de réflexion éthique élaborée au sein du centre hospitalier où elle exerce, propose d’interroger la fonction d’un groupe de réflexion éthique : peut-il aider les professionnels d’un établissement de santé à penser les effets de leur pratique sur leur posture de soignant ? Peut-il les aider à canaliser, métaboliser leurs émotions professionnelles ? À élaborer leur posture professionnelle et les réajuster ? Le groupe de réflexion éthique est-il un liant institutionnel ? Peut-il se poser en lieu et place d’un groupe d’analyse des pratiques ? Quels en sont les enjeux éthiques ? Pour répondre à cette question, l’auteur nous propose de mettre en parallèle les deux méthodologies mises en place pour la création de ces deux groupes au sein du centre hospitalier où elle exerce. Elle nous invite à la réflexion autour de la place de l’expression des émotions dans un établissement de santé. Et elle interroge en quoi un groupe de réflexion éthique pourrait contenir toutes ces composantes et constituer alors une réponse plus adaptée aux demandes des soignants.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24712
in Ethique & Santé > Vol. 10, 3 (Septembre 2013) . - p.163-168[article] De l’analyse des pratiques à la réflexion éthique, un pas ? [texte imprimé] / H. Xardel-haddab, Auteur . - 2013 . - p.163-168.
Langues : Français (fre)
in Ethique & Santé > Vol. 10, 3 (Septembre 2013) . - p.163-168
Catégories : Alpha
A:Amélioration ; C:Comité d'éthique ; E:Ethique ; G:Groupe ; M:Méthodologie ; R:RéflexionRésumé : Résumé
L’auteur, tout en exposant la méthodologie de réflexion éthique élaborée au sein du centre hospitalier où elle exerce, propose d’interroger la fonction d’un groupe de réflexion éthique : peut-il aider les professionnels d’un établissement de santé à penser les effets de leur pratique sur leur posture de soignant ? Peut-il les aider à canaliser, métaboliser leurs émotions professionnelles ? À élaborer leur posture professionnelle et les réajuster ? Le groupe de réflexion éthique est-il un liant institutionnel ? Peut-il se poser en lieu et place d’un groupe d’analyse des pratiques ? Quels en sont les enjeux éthiques ? Pour répondre à cette question, l’auteur nous propose de mettre en parallèle les deux méthodologies mises en place pour la création de ces deux groupes au sein du centre hospitalier où elle exerce. Elle nous invite à la réflexion autour de la place de l’expression des émotions dans un établissement de santé. Et elle interroge en quoi un groupe de réflexion éthique pourrait contenir toutes ces composantes et constituer alors une réponse plus adaptée aux demandes des soignants.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24712 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005023 ETH Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible