Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Etienne Casset |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Prévention des retards de langage chez les enfants de migrants / Claire Mourad-péchayre in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 22 (juillet-août 2013)
[article]
Titre : Prévention des retards de langage chez les enfants de migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Mourad-péchayre, Auteur ; Etienne Casset, Auteur ; Najat Bentiri, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.25-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bilinguisme ; E:Enfant ; I:Identité ; L:Langage ; L:Langue (écrite et/ou parlée) ; M:Migrant ; S:Souffrance psychique ; T:Test ; T:TransmissionRésumé : Écartelés entre plusieurs langues, celle de l’école et celle de la maison, les enfants de migrants peuvent présenter une réelle souffrance psychique et des retards dans l’acquisition du langage oral. Une action de soutien psychosocial Accompagnement Santé a été créée à Montpellier (34) pour aider les élèves en risque de développer un retard de langage du fait de leur bilinguisme, par une approche particularisée valorisant la langue maternelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24178
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 22 (juillet-août 2013) . - p.25-29[article] Prévention des retards de langage chez les enfants de migrants [texte imprimé] / Claire Mourad-péchayre, Auteur ; Etienne Casset, Auteur ; Najat Bentiri, Auteur . - 2013 . - p.25-29.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 22 (juillet-août 2013) . - p.25-29
Catégories : Alpha
B:Bilinguisme ; E:Enfant ; I:Identité ; L:Langage ; L:Langue (écrite et/ou parlée) ; M:Migrant ; S:Souffrance psychique ; T:Test ; T:TransmissionRésumé : Écartelés entre plusieurs langues, celle de l’école et celle de la maison, les enfants de migrants peuvent présenter une réelle souffrance psychique et des retards dans l’acquisition du langage oral. Une action de soutien psychosocial Accompagnement Santé a été créée à Montpellier (34) pour aider les élèves en risque de développer un retard de langage du fait de leur bilinguisme, par une approche particularisée valorisant la langue maternelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24178 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T004904 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible