Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Claire Mourad-péchayre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Prévention des retards de langage chez les enfants de migrants / Claire Mourad-péchayre in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 22 (juillet-août 2013)
[article]
Titre : Prévention des retards de langage chez les enfants de migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Mourad-péchayre, Auteur ; Etienne Casset, Auteur ; Najat Bentiri, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.25-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bilinguisme ; E:Enfant ; I:Identité ; L:Langage ; L:Langue (écrite et/ou parlée) ; M:Migrant ; S:Souffrance psychique ; T:Test ; T:TransmissionRésumé : Écartelés entre plusieurs langues, celle de l’école et celle de la maison, les enfants de migrants peuvent présenter une réelle souffrance psychique et des retards dans l’acquisition du langage oral. Une action de soutien psychosocial Accompagnement Santé a été créée à Montpellier (34) pour aider les élèves en risque de développer un retard de langage du fait de leur bilinguisme, par une approche particularisée valorisant la langue maternelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24178
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 22 (juillet-août 2013) . - p.25-29[article] Prévention des retards de langage chez les enfants de migrants [texte imprimé] / Claire Mourad-péchayre, Auteur ; Etienne Casset, Auteur ; Najat Bentiri, Auteur . - 2013 . - p.25-29.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 22 (juillet-août 2013) . - p.25-29
Catégories : Alpha
B:Bilinguisme ; E:Enfant ; I:Identité ; L:Langage ; L:Langue (écrite et/ou parlée) ; M:Migrant ; S:Souffrance psychique ; T:Test ; T:TransmissionRésumé : Écartelés entre plusieurs langues, celle de l’école et celle de la maison, les enfants de migrants peuvent présenter une réelle souffrance psychique et des retards dans l’acquisition du langage oral. Une action de soutien psychosocial Accompagnement Santé a été créée à Montpellier (34) pour aider les élèves en risque de développer un retard de langage du fait de leur bilinguisme, par une approche particularisée valorisant la langue maternelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24178 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T004904 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible