Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi 26/08, Réunion d'équipe (Mouscron); Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel sauf Lundi 02/09, ouvert de 13h à 17h. .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur A. Marchal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le diagnostic infirmier : du raisonnement à la pratique / A. Marchal (1995)
Titre : Le diagnostic infirmier : du raisonnement à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Marchal ; Thérèse Psiuk Editeur : Paris : Lamarre Année de publication : 1995 Importance : 198 p. ISBN/ISSN/EAN : 9782850302058 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Approche humaniste ; D:Diagnostic infirmier ; P:Pratique infirmière ; R:Raisonnement clinique ; R:Relation soignant-soigné ; S:Soins centrés sur la personneRésumé : Comment poser un diagnostic infirmier ? Comment, pour les infirmières de terrain, les surveillantes et les enseignants, s'approprier dans la pratique quotidienne un tel outil et l'introduire dans la formation ? Au cœur de cette problématique : le fossé persistant entre l'approche scientifique des soins et la pratique infirmière. De fait, le diagnostic infirmier, tel que la recherche nord-américaine nous le présente, apporte un éclairage novateur et humaniste aux soins. Mais comment, pour l'infirmière confrontée tous les jours au contexte institutionnel français, intégrer cette avancée considérable dans sa profession ? Autant de questions auxquelles répond ce livre. Concret, il démontre qu'en s'appuyant sur l'élargissement des soins, encouragée par le cadre légal, et en centrant ses interventions sur la personne soignée, l'infirmière peut mettre en pratique le raisonnement diagnostique. Les démarches infirmière et médicale donnent alors lieu à un véritable partenariat au bénéfice de la personne. Ainsi, elles garantissent l'interaction soignant-soigné. A travers les nécessaires étapes de la compréhension, du changement et de la pratique, les auteurs nous guident avec clarté et passion vers une autre méthode pour soigner autrement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49787 Le diagnostic infirmier : du raisonnement à la pratique [texte imprimé] / A. Marchal ; Thérèse Psiuk . - Paris : Lamarre, 1995 . - 198 p.
ISSN : 9782850302058
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Approche humaniste ; D:Diagnostic infirmier ; P:Pratique infirmière ; R:Raisonnement clinique ; R:Relation soignant-soigné ; S:Soins centrés sur la personneRésumé : Comment poser un diagnostic infirmier ? Comment, pour les infirmières de terrain, les surveillantes et les enseignants, s'approprier dans la pratique quotidienne un tel outil et l'introduire dans la formation ? Au cœur de cette problématique : le fossé persistant entre l'approche scientifique des soins et la pratique infirmière. De fait, le diagnostic infirmier, tel que la recherche nord-américaine nous le présente, apporte un éclairage novateur et humaniste aux soins. Mais comment, pour l'infirmière confrontée tous les jours au contexte institutionnel français, intégrer cette avancée considérable dans sa profession ? Autant de questions auxquelles répond ce livre. Concret, il démontre qu'en s'appuyant sur l'élargissement des soins, encouragée par le cadre légal, et en centrant ses interventions sur la personne soignée, l'infirmière peut mettre en pratique le raisonnement diagnostique. Les démarches infirmière et médicale donnent alors lieu à un véritable partenariat au bénéfice de la personne. Ainsi, elles garantissent l'interaction soignant-soigné. A travers les nécessaires étapes de la compréhension, du changement et de la pratique, les auteurs nous guident avec clarté et passion vers une autre méthode pour soigner autrement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49787 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000819 610.73_001/030 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le paradigme de la discipline infirmière en France / A. Marchal (2002)
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005222 610.73_007/010 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T001295 610.73_007/015 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible