Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques). Ouvert mardi à partir de 13h15.
Semaines du 28/04 au 06/05 inclus : Vacances de Printemps : Fermé. Fermé le jeudi 08/05 (cours). Ouvert mercredi 7 toute la journéeet vendredi 9 jusque 13h00.
Semaine du 28/04 à Mouscron : vacances de printemps : Fermé jusqu'au 9/05 inclus.
Semaine du 21/04 à Mouscron : Lundi : férié. Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : Césariennes : questions, effets et enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Odent, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : Le Hêtre myriadis Année de publication : 2019 Collection : Arbres de vie, ISSN 2109-8514 Importance : 139 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-05010-9 Note générale : Paru en 2005 aux éditions le Souffle d'or sous le titre : "Césariennes : questions, effets et enjeux : alerte face à la banalisation"
Bibliogr. de l'auteur p. 139. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autisme ; C:Césarienne ; C:Conséquence ; D:Débat ; E:Enfant ; E:Enjeu ; E:Ethique ; I:Immunité ; I:Impact ; N:Naissance ; Q:Questionnement ; S:SociétéIndex. décimale : 618.20 ... Résumé : Aujourd'hui, dans certains pays, la césarienne est devenue le mode de naissance majoritaire. Mais est-ce sans incidence sur l'enfant, la mère et plus largement sur la société, voire l'humanité ? Dans cet ouvrage réactualisé, Michel Odent fait le point sur cette pratique en abordant les questions médicales, sociales et éthiques. Il met en évidence les conséquences directes sur l'enfant (immunité, autisme, déficit d'ocytocine, dépendances?), sur la mère (rôle de l'hormone ocytocine et du néocortex, allaitement, estime de soi?) et par répercussion sur l'humanité (nécessité de « penser à long terme », avenir de l'amour?). Au travers de courts chapitres, il décrit les trois types de césarienne et leur pratique, il donne des conseils pour s'y préparer et des recommandations sur la période périnatale, il rappelle les besoins naturels d'une femme qui accouche, il évoque les idées reçues sur ce type de naissance. Puis, plus largement il ouvre le débat sur l'avenir de nos sociétés en regard du domaine fondamental de la naissance. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40494 Césariennes : questions, effets et enjeux [texte imprimé] / Michel Odent, Auteur . - [Nouvelle éd.] . - [S.l.] : Le Hêtre myriadis, 2019 . - 139 p.. - (Arbres de vie, ISSN 2109-8514) .
ISBN : 978-2-490-05010-9
Paru en 2005 aux éditions le Souffle d'or sous le titre : "Césariennes : questions, effets et enjeux : alerte face à la banalisation"
Bibliogr. de l'auteur p. 139. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Autisme ; C:Césarienne ; C:Conséquence ; D:Débat ; E:Enfant ; E:Enjeu ; E:Ethique ; I:Immunité ; I:Impact ; N:Naissance ; Q:Questionnement ; S:SociétéIndex. décimale : 618.20 ... Résumé : Aujourd'hui, dans certains pays, la césarienne est devenue le mode de naissance majoritaire. Mais est-ce sans incidence sur l'enfant, la mère et plus largement sur la société, voire l'humanité ? Dans cet ouvrage réactualisé, Michel Odent fait le point sur cette pratique en abordant les questions médicales, sociales et éthiques. Il met en évidence les conséquences directes sur l'enfant (immunité, autisme, déficit d'ocytocine, dépendances?), sur la mère (rôle de l'hormone ocytocine et du néocortex, allaitement, estime de soi?) et par répercussion sur l'humanité (nécessité de « penser à long terme », avenir de l'amour?). Au travers de courts chapitres, il décrit les trois types de césarienne et leur pratique, il donne des conseils pour s'y préparer et des recommandations sur la période périnatale, il rappelle les besoins naturels d'une femme qui accouche, il évoque les idées reçues sur ce type de naissance. Puis, plus largement il ouvre le débat sur l'avenir de nos sociétés en regard du domaine fondamental de la naissance. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40494 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005396 618.20/018 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible