Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La communication dans le soin : hypnose médicale et techniques relationnelles / Franck Bernard (2020)
Titre : La communication dans le soin : hypnose médicale et techniques relationnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Bernard, Auteur ; Hervé Musellec, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Montrouge : Arnette Année de publication : 2020 Autre Editeur : Montrouge (92120) : John Libbey Eurotext Collection : Books-e-books, ISSN 2104-7464 Importance : 1 vol. (XXVI-203 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7184-1588-8 Note générale : Bibliogr. p. 200-203 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication altérée ; C:Communication non verbale ; C:Conflit ; H:Hypnose ; L:Langage paraverbal ; R:Relation de soins ; R:Relation médecin-patient ; R:Relation soignant-famille ; R:Relation soignant-soignéRésumé : La communication entre le praticien et son patient constitue un aspect essentiel de la prise en charge médicale. La médecine est une technique, et c'est la relation avec le patient qui la transforme en art… Forts de leur longue expérience en tant qu'anesthésistes et formateurs sur les techniques relationnelles issues de l'hypnose médicale, les auteurs démontrent que, pour toute situation, il existe une approche adaptée et qu'il faut pouvoir mieux communiquer pour mieux soigner. Une bonne communication permet de trouver la juste place et les bons mots, de désamorcer des situations d'angoisse, d'apaiser la douleur. Certaines connaissances, et notamment celle de l'hypnose, font découvrir que, bien souvent, les patients vivent un état de conscience modifié par la maladie et les traitements. Au-delà des soins prodigués, le rôle du soignant est de tenir compte de cet état de conscience modifiée. Entièrement mise à jour, cette deuxième édition est enrichie de nouveaux développements sur les neurosciences, l'empathie, l'annonce ou encore l'impact du toucher dans la relation. Le chapitre « Gestion des conflits », entièrement revisité, sera précieux pour faciliter la relation avec le patient et son entourage, ou même entre soignants. Riche d'outils simples, de fiches techniques, de nombreux exemples concrets ainsi que de compléments numériques, cet ouvrage, destiné au personnel médical, sera votre allié pour faire face à toute situation relationnelle et, par conséquent, mieux soigner vos patients.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48343 La communication dans le soin : hypnose médicale et techniques relationnelles [texte imprimé] / Franck Bernard, Auteur ; Hervé Musellec, Auteur . - 2e éd. . - Montrouge : Arnette : Montrouge (92120) : John Libbey Eurotext, 2020 . - 1 vol. (XXVI-203 p.) ; 20 cm. - (Books-e-books, ISSN 2104-7464) .
ISBN : 978-2-7184-1588-8
Bibliogr. p. 200-203
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication altérée ; C:Communication non verbale ; C:Conflit ; H:Hypnose ; L:Langage paraverbal ; R:Relation de soins ; R:Relation médecin-patient ; R:Relation soignant-famille ; R:Relation soignant-soignéRésumé : La communication entre le praticien et son patient constitue un aspect essentiel de la prise en charge médicale. La médecine est une technique, et c'est la relation avec le patient qui la transforme en art… Forts de leur longue expérience en tant qu'anesthésistes et formateurs sur les techniques relationnelles issues de l'hypnose médicale, les auteurs démontrent que, pour toute situation, il existe une approche adaptée et qu'il faut pouvoir mieux communiquer pour mieux soigner. Une bonne communication permet de trouver la juste place et les bons mots, de désamorcer des situations d'angoisse, d'apaiser la douleur. Certaines connaissances, et notamment celle de l'hypnose, font découvrir que, bien souvent, les patients vivent un état de conscience modifié par la maladie et les traitements. Au-delà des soins prodigués, le rôle du soignant est de tenir compte de cet état de conscience modifiée. Entièrement mise à jour, cette deuxième édition est enrichie de nouveaux développements sur les neurosciences, l'empathie, l'annonce ou encore l'impact du toucher dans la relation. Le chapitre « Gestion des conflits », entièrement revisité, sera précieux pour faciliter la relation avec le patient et son entourage, ou même entre soignants. Riche d'outils simples, de fiches techniques, de nombreux exemples concrets ainsi que de compléments numériques, cet ouvrage, destiné au personnel médical, sera votre allié pour faire face à toute situation relationnelle et, par conséquent, mieux soigner vos patients.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48343 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009305 159.97/146 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible