Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur B. Chaminade |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Guide pratique RH et compétences : Dans une démarche qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Chaminade, Auteur Editeur : La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions Année de publication : 2008 Importance : 540 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465144-3 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence ; D:Démarche qualité ; E:Entreprise ; G:Gestion des ressources humaines ; I:Implication ; M:Motivation ; P:Performance ; P:Personnel ; Q:Qualité ; R:Recrutement ; R:Ressources humaines ; R:Réussite professionnelleIndex. décimale : 658.30 ... Résumé : Salariés impliqués et motivés = produits ou services de qualité = clients satisfaits. L'équation est très simple !. C'est le leitmotiv de cet ouvrage et le challenge que devront relever les entreprises performantes de demain : maintenir l'engagement soutenu et la compétence du personnel. Pour ce faire, Benjamin Chaminade préconise aux chefs d'entreprise d'abandonner leur management des ressources humaines au profit du management du capital humain par la qualité. Son ouvrage suit les recommandations du paragraphe 6.2 de la norme ISO 9004, à savoir : implication des personnes, management des compétences et formation. Chacun de ces trois thèmes est lui-même subdivisé en différents items traités selon le principe de la roue d'amélioration de Deming. Cet ouvrage se veut avant tout un guide pratique. Benjamin Chaminade y présente des outils facilement exploitables et des instruments d'autoévaluation directement applicables sur lesquels pourront s'appuyer directeurs des ressources humaines, responsables qualité, directeurs opérationnels et responsables de département. Grâce à une gestion du capital humain valorisant les hommes, conduisez votre entreprise sur la voie de l'excellence. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20833 Guide pratique RH et compétences : Dans une démarche qualité [texte imprimé] / B. Chaminade, Auteur . - La Plaine Saint-Denis : Afnor Editions, 2008 . - 540 p.
ISBN : 978-2-12-465144-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Compétence ; D:Démarche qualité ; E:Entreprise ; G:Gestion des ressources humaines ; I:Implication ; M:Motivation ; P:Performance ; P:Personnel ; Q:Qualité ; R:Recrutement ; R:Ressources humaines ; R:Réussite professionnelleIndex. décimale : 658.30 ... Résumé : Salariés impliqués et motivés = produits ou services de qualité = clients satisfaits. L'équation est très simple !. C'est le leitmotiv de cet ouvrage et le challenge que devront relever les entreprises performantes de demain : maintenir l'engagement soutenu et la compétence du personnel. Pour ce faire, Benjamin Chaminade préconise aux chefs d'entreprise d'abandonner leur management des ressources humaines au profit du management du capital humain par la qualité. Son ouvrage suit les recommandations du paragraphe 6.2 de la norme ISO 9004, à savoir : implication des personnes, management des compétences et formation. Chacun de ces trois thèmes est lui-même subdivisé en différents items traités selon le principe de la roue d'amélioration de Deming. Cet ouvrage se veut avant tout un guide pratique. Benjamin Chaminade y présente des outils facilement exploitables et des instruments d'autoévaluation directement applicables sur lesquels pourront s'appuyer directeurs des ressources humaines, responsables qualité, directeurs opérationnels et responsables de département. Grâce à une gestion du capital humain valorisant les hommes, conduisez votre entreprise sur la voie de l'excellence. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20833 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T003075 658.30/018 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible