Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'éditeur
Éditions d'Organisation
localisé à :
[Paris]
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment manager un projet / Henri-Pierre Maders (2003)
Titre : Comment manager un projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Pierre Maders ; Etienne Clet Editeur : [Paris] : Éditions d'Organisation Année de publication : 2003 Importance : 138 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2786-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Entreprise ; I:Informatique ; P:ProjetPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38629 Comment manager un projet [texte imprimé] / Henri-Pierre Maders ; Etienne Clet . - [Paris] : Éditions d'Organisation, 2003 . - 138 p.
ISBN : 978-2-7081-2786-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Entreprise ; I:Informatique ; P:ProjetPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38629 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007883 004.00/09 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Définir les fonctions : 42 fiches outils / Gérard Voirin (2002)
Titre : Définir les fonctions : 42 fiches outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Voirin Editeur : [Paris] : Éditions d'Organisation Année de publication : 2002 Importance : 247 p. Accompagnement : 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2671-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Entreprise ; F:Fonction ; O:Organisation du travail ; R:Responsabilité ; R:RôleRésumé : Quatrième de couverture
Comment définir les missions de chacun ? Quel doit être le contenu des fiches de fonction ? Comment disposer d'un outil de communication motivant?
Ces questions se posent à chaque responsable d'entreprise. A tous les échelons, du P-DG au chef de service, en passant par le directeur des ressources humaines, cet ouvrage apporte les réponses adéquates pour fonder l'efficacité des hommes et des structures sur la compréhension de la mission et des responsabilités de chacun.
Instrument de travail aussi pratique que pertinent, ces 42 fiches-outils livrent des solutions prêtes à l'emploi adaptables à votre entreprise, ainsi qu'une méthode accompagnée de conseils et de remarques pour anticiper les problèmes et améliorer son efficience.
Pour définir les fonctions de leurs collaborateurs, les responsables s'appuieront sur les fiches types. Ils utiliseront le tableau de répartition des responsabilités -TRR- véritable support de communication favorisant le décloisonnement, l'échange, le dialogue et la compréhension. La 4e édition, totalement revue et complétée, est la synthèse d'une longue expérience conduite dans des entreprises de toute taille et de tout secteur d'activité.
Biographie de l'auteur
Gérard VOIRIN dirige un cabinet spécialisé dans l'organisation globale des entreprises. Il s'est entouré d'une équipe pluridisciplinaire d'ingénieurs de production, de sociologues, d'organisateurs pour rédiger cet ouvrage. Cette équipe a mis en commun ses qualités pédagogiques acquises en formation initiale (Université et enseignement supérieur) ou en formation continue (cycles pour dirigeants et cadres supérieurs), ses vingt ans d'expérience et les remarques des lecteurs pour refondre le système.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38743 Définir les fonctions : 42 fiches outils [texte imprimé] / Gérard Voirin . - [Paris] : Éditions d'Organisation, 2002 . - 247 p. + 1 cédérom.
ISBN : 978-2-7081-2671-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Entreprise ; F:Fonction ; O:Organisation du travail ; R:Responsabilité ; R:RôleRésumé : Quatrième de couverture
Comment définir les missions de chacun ? Quel doit être le contenu des fiches de fonction ? Comment disposer d'un outil de communication motivant?
Ces questions se posent à chaque responsable d'entreprise. A tous les échelons, du P-DG au chef de service, en passant par le directeur des ressources humaines, cet ouvrage apporte les réponses adéquates pour fonder l'efficacité des hommes et des structures sur la compréhension de la mission et des responsabilités de chacun.
Instrument de travail aussi pratique que pertinent, ces 42 fiches-outils livrent des solutions prêtes à l'emploi adaptables à votre entreprise, ainsi qu'une méthode accompagnée de conseils et de remarques pour anticiper les problèmes et améliorer son efficience.
Pour définir les fonctions de leurs collaborateurs, les responsables s'appuieront sur les fiches types. Ils utiliseront le tableau de répartition des responsabilités -TRR- véritable support de communication favorisant le décloisonnement, l'échange, le dialogue et la compréhension. La 4e édition, totalement revue et complétée, est la synthèse d'une longue expérience conduite dans des entreprises de toute taille et de tout secteur d'activité.
Biographie de l'auteur
Gérard VOIRIN dirige un cabinet spécialisé dans l'organisation globale des entreprises. Il s'est entouré d'une équipe pluridisciplinaire d'ingénieurs de production, de sociologues, d'organisateurs pour rédiger cet ouvrage. Cette équipe a mis en commun ses qualités pédagogiques acquises en formation initiale (Université et enseignement supérieur) ou en formation continue (cycles pour dirigeants et cadres supérieurs), ses vingt ans d'expérience et les remarques des lecteurs pour refondre le système.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38743 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007901 658.30/060 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Le métier de coach / François Delivré (2004)
Titre : Le métier de coach Type de document : texte imprimé Auteurs : François Delivré Mention d'édition : 2e éd. Editeur : [Paris] : Éditions d'Organisation Année de publication : 2004 Importance : 466 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3139-2 Catégories : Alpha
C:Coaching ; E:Entreprise ; R:Relation d'aideRésumé : Le coaching est à la mode, mais le coach demeure un inconnu. Au-delà des qualités communément admises en relation d'aide, quels sont en effet les savoir-faire nécessaires à l'exercice de cette nouvelle profession ? En utilisant la forme originale d'une correspondance pédagogique, l'auteur propose et décrit un ensemble de sept compétences fondamentales à déployer dans tout coaching. Il distingue également quatre types de coaching portant respectivement sur les personnes, les relations, les groupes et les organisations. Toutes les questions importantes qui concernent le métier de coach y sont abordées : les techniques d'entretien, la déontologie, la supervision, le " business " de coaching, etc. Le livre retrace également l'histoire du coaching et donne un sens aux raisons de l'engouement actuel pour cette forme d'accompagnement personnalisé. Cette seconde édition clarifie en outre les éléments de connaissance de soi, vigilance et qualité d'être que doit développer un coach pour bien exercer son métier. L'ouvrage est destiné aux coachs confirmés, à ceux qui veulent le devenir, aux prescripteurs de coaching, à tous ceux et celles qui suivent un coaching. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36468 Le métier de coach [texte imprimé] / François Delivré . - 2e éd. . - [Paris] : Éditions d'Organisation, 2004 . - 466 p.
ISBN : 978-2-7081-3139-2
Catégories : Alpha
C:Coaching ; E:Entreprise ; R:Relation d'aideRésumé : Le coaching est à la mode, mais le coach demeure un inconnu. Au-delà des qualités communément admises en relation d'aide, quels sont en effet les savoir-faire nécessaires à l'exercice de cette nouvelle profession ? En utilisant la forme originale d'une correspondance pédagogique, l'auteur propose et décrit un ensemble de sept compétences fondamentales à déployer dans tout coaching. Il distingue également quatre types de coaching portant respectivement sur les personnes, les relations, les groupes et les organisations. Toutes les questions importantes qui concernent le métier de coach y sont abordées : les techniques d'entretien, la déontologie, la supervision, le " business " de coaching, etc. Le livre retrace également l'histoire du coaching et donne un sens aux raisons de l'engouement actuel pour cette forme d'accompagnement personnalisé. Cette seconde édition clarifie en outre les éléments de connaissance de soi, vigilance et qualité d'être que doit développer un coach pour bien exercer son métier. L'ouvrage est destiné aux coachs confirmés, à ceux qui veulent le devenir, aux prescripteurs de coaching, à tous ceux et celles qui suivent un coaching. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36468 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007470 658.30/052 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible