Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bien décider en moins d'une heure / Frédéric Bonneton (2007)
Titre : Bien décider en moins d'une heure Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Bonneton, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : 2007 Importance : 157 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53885-4 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Efficacité ; L:Leadership ; M:Management ; P:Prise de décisionIndex. décimale : 658.403 Résumé : Comment prendre la bonne décision en analysant rapidement et correctement tous les éléments en présence ? Cette question
taraude tout "décideur", tout manager et plus généralement tout salarié confronté dans son quotidien à une situation délicate. Grâce à une méthodologie inédite, fondée sur l'analyse de 3 éléments en jeu dans toute situation d'échange : les " filtres personnels " en présence, les " interactions " à l'oeuvre entre les individus, les " normes de l'environnement ", ce livre, bâti autour de 24 situations critiques de management, vous donne les moyens de prendre la bonne décision au bon moment. Pragmatique et accessible, cet ouvrage va vite devenir votre livre de chevet pour améliorer sensiblement et durablement votre leadership et votre efficacité au quotidien.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36466 Bien décider en moins d'une heure [texte imprimé] / Frédéric Bonneton, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, 2007 . - 157 p.
ISBN : 978-2-212-53885-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Efficacité ; L:Leadership ; M:Management ; P:Prise de décisionIndex. décimale : 658.403 Résumé : Comment prendre la bonne décision en analysant rapidement et correctement tous les éléments en présence ? Cette question
taraude tout "décideur", tout manager et plus généralement tout salarié confronté dans son quotidien à une situation délicate. Grâce à une méthodologie inédite, fondée sur l'analyse de 3 éléments en jeu dans toute situation d'échange : les " filtres personnels " en présence, les " interactions " à l'oeuvre entre les individus, les " normes de l'environnement ", ce livre, bâti autour de 24 situations critiques de management, vous donne les moyens de prendre la bonne décision au bon moment. Pragmatique et accessible, cet ouvrage va vite devenir votre livre de chevet pour améliorer sensiblement et durablement votre leadership et votre efficacité au quotidien.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36466 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007459 658.30/053 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Lean management / Pierre Pezziardi (2010)
Titre : Lean management : mieux, plus vite, avec les mêmes personnes Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Pezziardi, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : 2010 Importance : 166 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54638-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Agilité managériale ; A:Amélioration ; E:Efficacité ; L:Lean management ; M:Management ; P:Performance ; P:Production ; P:Projet professionnelRésumé : L'entreprise a grandi. Avec elle le nombre d'équipes qui la composent. La multiplication des divisions, départements et directions a permis de réussir la croissance, pendant que la spécialisation de certains dans les ressources humaines, les finances ou l'informatique a favorisé la mutualisation de moyens, porteuse de réduction des coûts. Mais le système entreprise est aussi contraint par d'autres facteurs. La DSI ainsi que les départements transverses - RH, finances, achats, méthodes - font exploser les frais généraux, sans pour autant améliorer l'efficience. Dans ce contexte règne la méfiance et son corollaire le cloisonnement. L'innovation, vécue comme un acte de piraterie du système, ne génère que des conflits. Comment alors faire évoluer les relations entre départements transverses et communautés d'opérationnels ? Comment passer de la méfiance à la confiance ? Comment favoriser l'amélioration continue de tous ? Architecture, organisation, agilité, Lean, théorie des contraintes, cloud computing... Plongez dans cette fiction-réalité pour alimenter votre vision sur l'amélioration continue de l'entreprise par l'informatique et actionner vous-même le changement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36469 Lean management : mieux, plus vite, avec les mêmes personnes [texte imprimé] / Pierre Pezziardi, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, 2010 . - 166 p.
ISBN : 978-2-212-54638-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Agilité managériale ; A:Amélioration ; E:Efficacité ; L:Lean management ; M:Management ; P:Performance ; P:Production ; P:Projet professionnelRésumé : L'entreprise a grandi. Avec elle le nombre d'équipes qui la composent. La multiplication des divisions, départements et directions a permis de réussir la croissance, pendant que la spécialisation de certains dans les ressources humaines, les finances ou l'informatique a favorisé la mutualisation de moyens, porteuse de réduction des coûts. Mais le système entreprise est aussi contraint par d'autres facteurs. La DSI ainsi que les départements transverses - RH, finances, achats, méthodes - font exploser les frais généraux, sans pour autant améliorer l'efficience. Dans ce contexte règne la méfiance et son corollaire le cloisonnement. L'innovation, vécue comme un acte de piraterie du système, ne génère que des conflits. Comment alors faire évoluer les relations entre départements transverses et communautés d'opérationnels ? Comment passer de la méfiance à la confiance ? Comment favoriser l'amélioration continue de tous ? Architecture, organisation, agilité, Lean, théorie des contraintes, cloud computing... Plongez dans cette fiction-réalité pour alimenter votre vision sur l'amélioration continue de l'entreprise par l'informatique et actionner vous-même le changement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36469 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007471 658.45/097 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Mieux rédiger ses écrits professionnels / Mireille Brahic (impr. 2007)
Titre : Mieux rédiger ses écrits professionnels : lettres, messages électroniques, comptes rendus, rapports, analyses et synthèses Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Brahic, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : impr. 2007 Collection : Les Livres outils, ISSN 1770-8362 Importance : 335 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53977-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Amélioration ; E:Expression écrite ; R:RédactionRésumé : Loin de donner des définitions abstraites et des modèles à reproduire, l'auteur accompagne le lecteur dans une remise en question de ses connaissances et de son savoir-faire, en fournissant des méthodes et des outils pour s'organiser, pour traiter l'information et pour rédiger. Il fournit au rédacteur moderne des critères qui lui permettent de décider du contenu des documents qu'il produit et lui apporte : une méthode pour améliorer son style professionnel ; des conseils pour organiser son travail ; des tests pour vérifier la qualité de sa syntaxe. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38197 Mieux rédiger ses écrits professionnels : lettres, messages électroniques, comptes rendus, rapports, analyses et synthèses [texte imprimé] / Mireille Brahic, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, impr. 2007 . - 335 p.. - (Les Livres outils, ISSN 1770-8362) .
ISBN : 978-2-212-53977-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Amélioration ; E:Expression écrite ; R:RédactionRésumé : Loin de donner des définitions abstraites et des modèles à reproduire, l'auteur accompagne le lecteur dans une remise en question de ses connaissances et de son savoir-faire, en fournissant des méthodes et des outils pour s'organiser, pour traiter l'information et pour rédiger. Il fournit au rédacteur moderne des critères qui lui permettent de décider du contenu des documents qu'il produit et lui apporte : une méthode pour améliorer son style professionnel ; des conseils pour organiser son travail ; des tests pour vérifier la qualité de sa syntaxe. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38197 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007801 808/004 Livre Tournai Communication Disponible