Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Titre : Le management par la bientraitance Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Choque, Auteur Editeur : [Malakoff] : Éditions Lamarre Année de publication : 2017 Collection : Fonction cadre de santé, ISSN 1637-1011 Importance : XI-163 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0980-3 Note générale : Bibliogr. p. 161-163 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bien-être ; B:Bientraitance ; C:Condition de travail ; H:Hôpital ; M:Management ; P:Politique de santé ; P:Profession infirmière ; Q:Qualité des soins ; R:Réforme ; S:Souffrance au travail ; S:Stratégie d'entreprise ; V:ValeurIndex. décimale : 362.110 683 Résumé : Bien-être au travail et efficience sont-ils compatibles ? Dans cet ouvrage l'auteur tente de démontrer que les concepts de bientraitance développés auprès des personnes soignées peuvent s'appliquer à la mise en place d'un management stratégique basé sur l'éthique et le souci du prendre soin de ses collaborateurs afin qu'ils puissent vivre une vie professionnelle épanouie. La résultante de ce management est de permettre aux institutions de fidéliser les professionnels et de pouvoir mettre en place les politiques de changement imposées par les réformes, sans violence, pour les personnels en garantissant la qualité des soins autour du respect des valeurs qui fondent notre profession. A travers des exemples vécus ou observés, ce livre présente une analyse de la pratique avec des pistes permettant aux cadres de s'approprier des stratégies managériales adaptées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40411 Le management par la bientraitance [texte imprimé] / Stella Choque, Auteur . - [Malakoff] : Éditions Lamarre, 2017 . - XI-163 p.. - (Fonction cadre de santé, ISSN 1637-1011) .
ISBN : 978-2-7573-0980-3
Bibliogr. p. 161-163
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
B:Bien-être ; B:Bientraitance ; C:Condition de travail ; H:Hôpital ; M:Management ; P:Politique de santé ; P:Profession infirmière ; Q:Qualité des soins ; R:Réforme ; S:Souffrance au travail ; S:Stratégie d'entreprise ; V:ValeurIndex. décimale : 362.110 683 Résumé : Bien-être au travail et efficience sont-ils compatibles ? Dans cet ouvrage l'auteur tente de démontrer que les concepts de bientraitance développés auprès des personnes soignées peuvent s'appliquer à la mise en place d'un management stratégique basé sur l'éthique et le souci du prendre soin de ses collaborateurs afin qu'ils puissent vivre une vie professionnelle épanouie. La résultante de ce management est de permettre aux institutions de fidéliser les professionnels et de pouvoir mettre en place les politiques de changement imposées par les réformes, sans violence, pour les personnels en garantissant la qualité des soins autour du respect des valeurs qui fondent notre profession. A travers des exemples vécus ou observés, ce livre présente une analyse de la pratique avec des pistes permettant aux cadres de s'approprier des stratégies managériales adaptées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40411 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008181 610.73_006/023 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible