Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
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HORAIRE
Semaine du 03/06 à Tournai : Fermé ce lundi (maladie), ouvert à 9h30 mercredi.
Semaine du 10/06 à Tournai : FERMÉ CE LUNDI ! (maladie).
Semaine du 17/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 03/06 à Mouscron : Fermé vendredi 7/06.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
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(2016)
Exemplaires (1)
|
T009453 | 610.73_012/006 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
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(1989)
Titre : |
Bilan d'indépendance: rôle propre infirmier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
M. Leng, Auteur ; F. Duquesne, Auteur |
Editeur : |
Paris : Pradel |
Année de publication : |
1989 |
Importance : |
187 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85206-559-8 |
Prix : |
135 FF |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha H:Henderson (modèle conceptuel des 14 besoins) ; S:Soins infirmiers
|
Index. décimale : |
610.73*001 ... |
Résumé : |
Application systématique du modèle de Virginia Henderson, ce guide d'exploration, concis et rigoureux, donne aux infirmières, en exercice ou en formation, un moyen d'évaluer les capacités et les difficultés de leurs clients. Des interventions sont proposées pour promouvoir et restaurer l'indépendance des individus, à chaque étape de leur vie, depuis la naissance jusqu'au grand âge. Centré sur les besoins de santé des personnes et des groupes, ce travail a l'ambition de permettre aux infirmières de mieux prendre en charge la fonction essentielle et originale que leur confère leur rôle propre. Cet ouvrage, résultat de plusieurs années de recherche appliquée, contribue ainsi à l'élaboration d'une science infirmière spécifique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18855 |
Bilan d'indépendance: rôle propre infirmier [texte imprimé] / M. Leng, Auteur ; F. Duquesne, Auteur . - Paris : Pradel, 1989 . - 187 p. ISBN : 978-2-85206-559-8 : 135 FF Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha H:Henderson (modèle conceptuel des 14 besoins) ; S:Soins infirmiers
|
Index. décimale : |
610.73*001 ... |
Résumé : |
Application systématique du modèle de Virginia Henderson, ce guide d'exploration, concis et rigoureux, donne aux infirmières, en exercice ou en formation, un moyen d'évaluer les capacités et les difficultés de leurs clients. Des interventions sont proposées pour promouvoir et restaurer l'indépendance des individus, à chaque étape de leur vie, depuis la naissance jusqu'au grand âge. Centré sur les besoins de santé des personnes et des groupes, ce travail a l'ambition de permettre aux infirmières de mieux prendre en charge la fonction essentielle et originale que leur confère leur rôle propre. Cet ouvrage, résultat de plusieurs années de recherche appliquée, contribue ainsi à l'élaboration d'une science infirmière spécifique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18855 |
| ![Bilan d'indépendance: rôle propre infirmier vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
T001136 | 610.73_001/219 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
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(2005)
Titre : |
Démarche de soins à l'usage des aides-soignants et des auxiliaires de puériculture. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
E. Terrat, Auteur ; A. Rame, Auteur |
Editeur : |
Amsterdam : Elsevier |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
Les guides de l'aide-soignante |
Importance : |
110 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84299-488-4 |
Prix : |
19 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha B:Besoin ; C:Cas clinique ; D:Démarche de soins infirmiers ; H:Henderson (modèle conceptuel des 14 besoins)
|
Index. décimale : |
610.73*004 ... |
Résumé : |
Ce livre est le résultat du travail de deux formateurs, responsables de la formation des aides-soignants. Il s'appuie sur des cas cliniques, construits à partir de recueils d'informations réalisés conjointement avec des élèves aides-soignants. L'objectif de ce guide est d'aider les élèves aides-soignants ainsi que les élèves auxiliaires puéricultrices à élaborer des démarches de soins. Il s'adresse également aux formateurs et tuteurs, responsables de l'encadrement des stagiaires. Sont abordés, dans un premier temps, le modèle conceptuel de Virginia Henderson, puis les quatorze besoins fondamentaux, servant de guide pour la collecte des données ; ensuite sont détaillées tes différentes étapes nécessaires à la réalisation d'une démarche de soin. Les cas concrets ainsi que leurs corrigés permettront un apprentissage du processus de la démarche de soin et une autoévatuation des élèves. La finalité de ce livre, qui se veut pratique d'utilisation, est d'optimiser la prise en charge des personnes soignées, grâce à des actions aides-soignantes personnalisées et réfléchies |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20328 |
Démarche de soins à l'usage des aides-soignants et des auxiliaires de puériculture. [texte imprimé] / E. Terrat, Auteur ; A. Rame, Auteur . - Amsterdam : Elsevier, 2005 . - 110 p.. - ( Les guides de l'aide-soignante) . ISBN : 978-2-84299-488-4 : 19 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha B:Besoin ; C:Cas clinique ; D:Démarche de soins infirmiers ; H:Henderson (modèle conceptuel des 14 besoins)
|
Index. décimale : |
610.73*004 ... |
Résumé : |
Ce livre est le résultat du travail de deux formateurs, responsables de la formation des aides-soignants. Il s'appuie sur des cas cliniques, construits à partir de recueils d'informations réalisés conjointement avec des élèves aides-soignants. L'objectif de ce guide est d'aider les élèves aides-soignants ainsi que les élèves auxiliaires puéricultrices à élaborer des démarches de soins. Il s'adresse également aux formateurs et tuteurs, responsables de l'encadrement des stagiaires. Sont abordés, dans un premier temps, le modèle conceptuel de Virginia Henderson, puis les quatorze besoins fondamentaux, servant de guide pour la collecte des données ; ensuite sont détaillées tes différentes étapes nécessaires à la réalisation d'une démarche de soin. Les cas concrets ainsi que leurs corrigés permettront un apprentissage du processus de la démarche de soin et une autoévatuation des élèves. La finalité de ce livre, qui se veut pratique d'utilisation, est d'optimiser la prise en charge des personnes soignées, grâce à des actions aides-soignantes personnalisées et réfléchies |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20328 |
| ![Démarche de soins à l'usage des aides-soignants et des auxiliaires de puériculture. vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
M000943 | 610.73_004/058 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
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[article] Dossier : Les théories des soins infirmiers (2/2) (Henderson - Watson - Roper - Parse) [texte imprimé] / Christophe Debout, Auteur ; et al., Auteur . - pp. 37-55. Langues : Français ( fre) in Soins > 725 (mai 2008) . - pp. 37-55 |
Exemplaires (2)
|
M_3223 | M_2008_725 | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T_3223 | T_2008_725 | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
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(2012)
Titre : |
Evaluer une situation clinique par les 14 besoins: classifications des résultats (NOC-CRSI) et diagnostics infirmiers (NANDA-International) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Thérèse Célis-Géradin, Auteur ; Christiane Coopman-mahieu, Auteur ; Cécile Thioux, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
93 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6331-0 |
Prix : |
15 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha D:Diagnostic infirmier ; E:Evaluation ; H:Henderson (modèle conceptuel des 14 besoins) ; S:Situation clinique comme sujet ; S:Soins infirmiers
|
Résumé : |
Cet ouvrage permettra à l'infirmière : d'évaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier, tel que requis par la compétence 1 du nouveau référentiel de compétences, et d'élaborer un projet de soins, tel que requis par la législation. Pour réaliser ce livre, les auteurs (formatrices en soins infirmiers) ont tissé des liens entre différents travaux élaborés par des infirmières à l'échelle internationale la taxinomie de la NANDA-International reconnue comme "langage de soins infirmiers", la taxinomie DIR de la pratique des soins infirmiers, la classification des résultats infirmiers (NOC-CRSI), et les besoins fondamentaux du modèle conceptuel de Virginia Henderson. La structure par domaines et classes permet de trouver rapidement une information en lien avec les 14 besoins fondamentaux. Pour affiner son hypothèse, l'infirmière consulte les résultats de soins infirmiers (NOC-CRSI) ce qui lui permet de choisir le diagnostic qui a le degré d'exactitude le plus élevé. Cette approche présente également un grand intérêt pour le dossier informatisé du patient, étant donné que plusieurs logiciels utilisent ces classifications en soins infirmiers. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20621 |
Evaluer une situation clinique par les 14 besoins: classifications des résultats (NOC-CRSI) et diagnostics infirmiers (NANDA-International) [texte imprimé] / Marie-Thérèse Célis-Géradin, Auteur ; Christiane Coopman-mahieu, Auteur ; Cécile Thioux, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 93 p. ISBN : 978-2-8041-6331-0 : 15 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha D:Diagnostic infirmier ; E:Evaluation ; H:Henderson (modèle conceptuel des 14 besoins) ; S:Situation clinique comme sujet ; S:Soins infirmiers
|
Résumé : |
Cet ouvrage permettra à l'infirmière : d'évaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier, tel que requis par la compétence 1 du nouveau référentiel de compétences, et d'élaborer un projet de soins, tel que requis par la législation. Pour réaliser ce livre, les auteurs (formatrices en soins infirmiers) ont tissé des liens entre différents travaux élaborés par des infirmières à l'échelle internationale la taxinomie de la NANDA-International reconnue comme "langage de soins infirmiers", la taxinomie DIR de la pratique des soins infirmiers, la classification des résultats infirmiers (NOC-CRSI), et les besoins fondamentaux du modèle conceptuel de Virginia Henderson. La structure par domaines et classes permet de trouver rapidement une information en lien avec les 14 besoins fondamentaux. Pour affiner son hypothèse, l'infirmière consulte les résultats de soins infirmiers (NOC-CRSI) ce qui lui permet de choisir le diagnostic qui a le degré d'exactitude le plus élevé. Cette approche présente également un grand intérêt pour le dossier informatisé du patient, étant donné que plusieurs logiciels utilisent ces classifications en soins infirmiers. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20621 |
| ![Evaluer une situation clinique par les 14 besoins: classifications des résultats (NOC-CRSI) et diagnostics infirmiers (NANDA-International) vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (5)
|
M006273 | 610.73_001/004 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
M000836 | 610.73_001/146 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T010024 | 610.73_001/001 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
T005259 | 610.73_001/002 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
T001135 | 610.73_001/202 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Consultation sur place Exclu du prêt |
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(2008)
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(1994)
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(2013)
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(1969)
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(DL 2015)
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(2017)
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(1995)
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(1995)
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