Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'éditeur
Éditions Médecine & hygiène
localisé à :
Chêne-Bourg (Suisse)
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Se révéler et se construire comme mère / Chantal Calland Razurel (cop. 2015)
Titre : Se révéler et se construire comme mère : l'entretien psycho-éducatif périnatal Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Calland Razurel (1965-....), Auteur Editeur : Chêne-Bourg (Suisse) : Éditions Médecine & hygiène Année de publication : cop. 2015 Importance : 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88049-399-8 Catégories : Alpha
A:Adaptation ; C:Changement ; D:Développement affectif ; D:Développement cognitif ; D:Développement personnel ; E:Education ; E:Entretien postnatal ; I:Identité ; M:Maternité ; N:Naissance ; P:Parentalité ; P:Post-Partum ; P:Prévention ; P:Psychologie ; P:Psychologie cognitivo-comportementale ; R:Relation parent-enfant ; R:Risque ; R:Risque psychosocial ; S:Soutien psychologique ; S:Stress ; S:SuiviRésumé : Le plus souvent synonyme de bonheur, l'arrivée d'un enfant n'engendre pas moins toute une série de chamboulements émotionnels, comportementaux et cognitifs chez la nouvelle mère. En cas de difficultés à s'y adapter, celle-ci peut alors souffrir d'un stress, à l'origine souvent d'une baisse de son sentiment de compétence et d'une détérioration de sa santé psychique. Comment accompagner au mieux les jeunes mamans pour les aider à s'adapter à leur nouveau rôle et éviter ce stress ? Le présent ouvrage fait tout d'abord un survol des bouleversements et des risques psychiques liés à la naissance. Il définit ensuite les notions de stress perçu par les mères, la perception du soutien social et explore comment optimiser leur manière de faire face (coping). Grâce à des vignettes cliniques, il décrit enfin les différentes étapes de l'entretien psycho-éducatif périnatal, dont le but est de leur permettre d'agir sur ce stress en les entraînant à découvrir et exploiter leurs propres ressources, favorisant ainsi une construction harmonieuse et sécure de la parentalité. Enfin un outil simple développé pour les soignants, à utiliser de manière systématique pour des situations non pathologiques dans un but de prévention, aussi bien en prénatal qu'en post-partum ou suivi postnatal. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30972 Se révéler et se construire comme mère : l'entretien psycho-éducatif périnatal [texte imprimé] / Chantal Calland Razurel (1965-....), Auteur . - Chêne-Bourg (Suisse) : Éditions Médecine & hygiène, cop. 2015 . - 135 p.
ISBN : 978-2-88049-399-8
Catégories : Alpha
A:Adaptation ; C:Changement ; D:Développement affectif ; D:Développement cognitif ; D:Développement personnel ; E:Education ; E:Entretien postnatal ; I:Identité ; M:Maternité ; N:Naissance ; P:Parentalité ; P:Post-Partum ; P:Prévention ; P:Psychologie ; P:Psychologie cognitivo-comportementale ; R:Relation parent-enfant ; R:Risque ; R:Risque psychosocial ; S:Soutien psychologique ; S:Stress ; S:SuiviRésumé : Le plus souvent synonyme de bonheur, l'arrivée d'un enfant n'engendre pas moins toute une série de chamboulements émotionnels, comportementaux et cognitifs chez la nouvelle mère. En cas de difficultés à s'y adapter, celle-ci peut alors souffrir d'un stress, à l'origine souvent d'une baisse de son sentiment de compétence et d'une détérioration de sa santé psychique. Comment accompagner au mieux les jeunes mamans pour les aider à s'adapter à leur nouveau rôle et éviter ce stress ? Le présent ouvrage fait tout d'abord un survol des bouleversements et des risques psychiques liés à la naissance. Il définit ensuite les notions de stress perçu par les mères, la perception du soutien social et explore comment optimiser leur manière de faire face (coping). Grâce à des vignettes cliniques, il décrit enfin les différentes étapes de l'entretien psycho-éducatif périnatal, dont le but est de leur permettre d'agir sur ce stress en les entraînant à découvrir et exploiter leurs propres ressources, favorisant ainsi une construction harmonieuse et sécure de la parentalité. Enfin un outil simple développé pour les soignants, à utiliser de manière systématique pour des situations non pathologiques dans un but de prévention, aussi bien en prénatal qu'en post-partum ou suivi postnatal. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30972 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004458 159.92/033 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible