Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur S. Chomel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les aphasies: évaluation et rééducation / S. Chomel (2010)
Titre : Les aphasies: évaluation et rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Chomel, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2010 Importance : 268 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-08852-0 Prix : 35 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Aphasie ; E:Échelle d'évaluation ; E:Evaluation ; L:Langage ; R:Rééducation et réadaptationIndex. décimale : 616.80 ... Résumé : La prise en charge du patient aphasique a connu ses dernières années de considérables avancées. La " philosophie " même de la rééducation a évolué, en se détachant d'une remédiation du langage et de la parole issue des conceptions classiques d'un support cérébral organisé en centres, au profit d'une conception en réseaux des activités de langage, et en développant des approches écologiques et pragmatiques traitant au sens large la communication. La rigueur de l'approche en neuropsychologie cognitive et de l'approche fonctionnelle se sont ainsi associées pour mettre en place des programmes thérapeutiques personnalisés et adaptés au patient. Cet ouvrage se propose de faire le tour des connaissances actuelles liées aux aphasies, depuis leur compréhension et leur diagnostic jusqu'à leur rééducation. Après un rappel de l'histoire des aphasies et du fonctionnement normal du langage, les auteurs traitent de la démarche diagnostique, évaluation pluridisciplinaire qui s'appuie sur les examens neurologiques, aphasiologiques et neuropsychologiques. Les conduites de rééducations de l'aphasie chez l'adulte sont ensuite développées, non comme une somme de techniques, mais plus comme un cadre de réflexion sur la remédiation en aphasiologie. En fin d'ouvrage, des études de cas permettent d'illustrer et d'appliquer à des situations concrètes l'ensemble des connaissances et des notions abordées. Illustré de schémas et de clichés de neuro-imagerie cérébrale, ce livre s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à l'aphasie et à sa prise en charge, orthophonistes, neuropsychologues, neurologues, médecins rééducateurs et étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19250 Les aphasies: évaluation et rééducation [texte imprimé] / S. Chomel, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Masson, 2010 . - 268 p.
ISBN : 978-2-294-08852-0 : 35
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Aphasie ; E:Échelle d'évaluation ; E:Evaluation ; L:Langage ; R:Rééducation et réadaptationIndex. décimale : 616.80 ... Résumé : La prise en charge du patient aphasique a connu ses dernières années de considérables avancées. La " philosophie " même de la rééducation a évolué, en se détachant d'une remédiation du langage et de la parole issue des conceptions classiques d'un support cérébral organisé en centres, au profit d'une conception en réseaux des activités de langage, et en développant des approches écologiques et pragmatiques traitant au sens large la communication. La rigueur de l'approche en neuropsychologie cognitive et de l'approche fonctionnelle se sont ainsi associées pour mettre en place des programmes thérapeutiques personnalisés et adaptés au patient. Cet ouvrage se propose de faire le tour des connaissances actuelles liées aux aphasies, depuis leur compréhension et leur diagnostic jusqu'à leur rééducation. Après un rappel de l'histoire des aphasies et du fonctionnement normal du langage, les auteurs traitent de la démarche diagnostique, évaluation pluridisciplinaire qui s'appuie sur les examens neurologiques, aphasiologiques et neuropsychologiques. Les conduites de rééducations de l'aphasie chez l'adulte sont ensuite développées, non comme une somme de techniques, mais plus comme un cadre de réflexion sur la remédiation en aphasiologie. En fin d'ouvrage, des études de cas permettent d'illustrer et d'appliquer à des situations concrètes l'ensemble des connaissances et des notions abordées. Illustré de schémas et de clichés de neuro-imagerie cérébrale, ce livre s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à l'aphasie et à sa prise en charge, orthophonistes, neuropsychologues, neurologues, médecins rééducateurs et étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19250 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003400 616.80/132 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible