Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur A. Golay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment motiver le patient à changer ? / A. Golay (2011)
Titre : Comment motiver le patient à changer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Golay, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : Vigot Année de publication : 2011 Autre Editeur : Paris : Maloine Collection : Education du patient Importance : 247 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-03063-6 Prix : 22 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Alliance thérapeutique ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Entretien infirmier ; M:MotivationIndex. décimale : 614.00 ... Résumé : Depuis plus de vingt ans, une éducation thérapeutique du patient dite " humaniste " s'est progressivement développée, en parallèle de la médecine réparatrice. Le patient y prend une place plus importante, et son approche tient compte des symptômes généraux et locaux qu'il développe et qui font de lui un être malade. En favorisant les échanges et la communication entre les partenaires, le patient devient "co-thérapeute ", tandis que le soignant s'appuie alors sur les besoins, les ressources et la culture du patient. Sans pour autant (re)nier. sa culture médicale ou de soins, le soignant peut ainsi mettre en place un " travail " avec le patient à plusieurs dimensions: cognitive, émotionnelle ou intentionnelle, infracognitive, métacognitive et perceptive. Ceci implique un changement de culture chez le soignant, que cet ouvrage développe en proposant une formation à la fois théorique et pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18894 Comment motiver le patient à changer ? [texte imprimé] / A. Golay, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Vigot : Paris : Maloine, 2011 . - 247 p.. - (Education du patient) .
ISBN : 978-2-224-03063-6 : 22
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Alliance thérapeutique ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Entretien infirmier ; M:MotivationIndex. décimale : 614.00 ... Résumé : Depuis plus de vingt ans, une éducation thérapeutique du patient dite " humaniste " s'est progressivement développée, en parallèle de la médecine réparatrice. Le patient y prend une place plus importante, et son approche tient compte des symptômes généraux et locaux qu'il développe et qui font de lui un être malade. En favorisant les échanges et la communication entre les partenaires, le patient devient "co-thérapeute ", tandis que le soignant s'appuie alors sur les besoins, les ressources et la culture du patient. Sans pour autant (re)nier. sa culture médicale ou de soins, le soignant peut ainsi mettre en place un " travail " avec le patient à plusieurs dimensions: cognitive, émotionnelle ou intentionnelle, infracognitive, métacognitive et perceptive. Ceci implique un changement de culture chez le soignant, que cet ouvrage développe en proposant une formation à la fois théorique et pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18894 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007257 614.00/014 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Consultation sur place
Exclu du prêtDévelopper les compétences des soignants en entretien motivationnel par le coaching / F. Scherrer-Burri in Soins, 772 (Janvier/Février 2013)
[article]
Titre : Développer les compétences des soignants en entretien motivationnel par le coaching Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Scherrer-Burri, Auteur ; A. Golay, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 23-26 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Coaching ; C:Compétence ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Entretien motivationnel ; P:Pratique infirmière ; R:Relation soignant-soignéNote de contenu : 2013 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18306
in Soins > 772 (Janvier/Février 2013) . - pp. 23-26[article] Développer les compétences des soignants en entretien motivationnel par le coaching [texte imprimé] / F. Scherrer-Burri, Auteur ; A. Golay, Auteur . - 2013 . - pp. 23-26.
Langues : Français (fre)
in Soins > 772 (Janvier/Février 2013) . - pp. 23-26
Catégories : Alpha
C:Coaching ; C:Compétence ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Entretien motivationnel ; P:Pratique infirmière ; R:Relation soignant-soignéNote de contenu : 2013 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18306 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M002788 M_2013_772 Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T004038 T_2013_772 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible