Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
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Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques). Ouvert mardi à partir de 13h15.
Semaines du 28/04 au 06/05 inclus : Vacances de Printemps : Fermé. Fermé le jeudi 08/05 (cours). Ouvert mercredi 7 toute la journéeet vendredi 9 jusque 13h00.
Semaine du 28/04 à Mouscron : vacances de printemps : Fermé jusqu'au 9/05 inclus.
Semaine du 21/04 à Mouscron : Lundi : férié. Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
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Détail de l'éditeur
Maxima-L. du Mesnil
localisé à :
Paris
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Titre : Résolution de conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Bernardon, Auteur Editeur : Paris : Maxima-L. du Mesnil Année de publication : 2014 Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84001-788-2 Prix : 21,80 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Conflit ; C:Conflit de travail ; E:Entreprise ; G:Gestion ; G:Gestion d'entreprise ; M:Management ; N:Négociation ; R:Régulation des émotions ; T:Travail (emploi)Résumé : Les conflits entre personnes sont inévitables dans le monde professionnel, mais il existe des méthodes éprouvées pour les contenir, les gérer et les résoudre en minimisant les conséquences pour les collaborateurs et pour l'entreprise. Ce livre expose en détail l'ensemble des paramètres qui caractérisent l'émergence et le développement d'un conflit et présente les solutions qui permettent d'en "sortir par le haut" : comprendre la genèse et le développement d'un conflit ; maîtriser l'émotionnel ; éviter le piège de l'interprétation ; décoder les motivations et les intentions de l'autre ; communiquer de manière efficace ; conduire un dialogue constructif ; se défendre contre une agression verbale ; s'affirmer positivement ; gérer les personnalités difficiles ; concevoir une stratégie de sortie de conflit ; négocier de manière équilibrée et efficace ; déminer définitivement la situation. La résolution de conflit demande de conjuguer avec nuance raison et volonté, maîtrise de l'émotionnel, empathie et dialogue : un ensemble de comportements qui s'inscrit dans les deux méthodes concrètes présentées dans ce livre, l'une bien adaptée aux conflits simples, la seconde destinée aux situations plus difficiles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27658 Résolution de conflits [texte imprimé] / Jean-Claude Bernardon, Auteur . - Paris : Maxima-L. du Mesnil, 2014 . - 189 p.
ISBN : 978-2-84001-788-2 : 21,80 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Conflit ; C:Conflit de travail ; E:Entreprise ; G:Gestion ; G:Gestion d'entreprise ; M:Management ; N:Négociation ; R:Régulation des émotions ; T:Travail (emploi)Résumé : Les conflits entre personnes sont inévitables dans le monde professionnel, mais il existe des méthodes éprouvées pour les contenir, les gérer et les résoudre en minimisant les conséquences pour les collaborateurs et pour l'entreprise. Ce livre expose en détail l'ensemble des paramètres qui caractérisent l'émergence et le développement d'un conflit et présente les solutions qui permettent d'en "sortir par le haut" : comprendre la genèse et le développement d'un conflit ; maîtriser l'émotionnel ; éviter le piège de l'interprétation ; décoder les motivations et les intentions de l'autre ; communiquer de manière efficace ; conduire un dialogue constructif ; se défendre contre une agression verbale ; s'affirmer positivement ; gérer les personnalités difficiles ; concevoir une stratégie de sortie de conflit ; négocier de manière équilibrée et efficace ; déminer définitivement la situation. La résolution de conflit demande de conjuguer avec nuance raison et volonté, maîtrise de l'émotionnel, empathie et dialogue : un ensemble de comportements qui s'inscrit dans les deux méthodes concrètes présentées dans ce livre, l'une bien adaptée aux conflits simples, la seconde destinée aux situations plus difficiles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27658 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005864 658.40/011 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible