Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail d'une collection
Collection Formation permanente
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Titre : Les émotions : développer son intelligence émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Couzon, Auteur ; Françoise Dorn, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2011 Collection : Collection Formation permanente Sous-collection : Série Développement personnel num. 181 Importance : 236 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2297-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Analyse transactionnelle ; C:Communication non violente ; D:Développement personnel ; E:Emotion ; E:Exercice ; G:Grille d'analyse ; H:Humeur ; H:Hypnose ; I:Intelligence émotionnelle ; P:Peur ; P:Programmation neuro linguistique ; T:Thérapie complémentaire ; T:Thérapie EMDRRésumé : Alors que nous sommes sans cesse confrontés dans le monde du travail aux exigences de résultats et aux effets de l'opinion des autres, nos émotions les plus intimes, colère, peur, humeurs, peuvent devenir des freins et des handicaps. Avec ce livre, vous découvrirez l'importance et l'utilité de ressentir vos émotions et de les utiliser. En effet, les émotions sont des indicateurs dans nos relations avec les autres : elles servent à nous orienter, soutiennent nos décisions et sont source d'énergie. En faisant appel à différents outils, tels la programmation neuro-linguistique, l'analyse transactionnelle, l'Eyes Movement Desensitization and Reprocessing (EMDR), ou l'hypnose, et à des concepts novateurs comme l'intelligence émotionnelle et la communication non violente, cet ouvrage donne des pistes et des conseils pour faire de vos émotions de réelles alliées face aux difficultés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37171 Les émotions : développer son intelligence émotionnelle [texte imprimé] / Élisabeth Couzon, Auteur ; Françoise Dorn, Auteur . - 3e édition . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2011 . - 236 p.. - (Collection Formation permanente. Série Développement personnel; 181) .
ISBN : 978-2-7101-2297-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Analyse transactionnelle ; C:Communication non violente ; D:Développement personnel ; E:Emotion ; E:Exercice ; G:Grille d'analyse ; H:Humeur ; H:Hypnose ; I:Intelligence émotionnelle ; P:Peur ; P:Programmation neuro linguistique ; T:Thérapie complémentaire ; T:Thérapie EMDRRésumé : Alors que nous sommes sans cesse confrontés dans le monde du travail aux exigences de résultats et aux effets de l'opinion des autres, nos émotions les plus intimes, colère, peur, humeurs, peuvent devenir des freins et des handicaps. Avec ce livre, vous découvrirez l'importance et l'utilité de ressentir vos émotions et de les utiliser. En effet, les émotions sont des indicateurs dans nos relations avec les autres : elles servent à nous orienter, soutiennent nos décisions et sont source d'énergie. En faisant appel à différents outils, tels la programmation neuro-linguistique, l'analyse transactionnelle, l'Eyes Movement Desensitization and Reprocessing (EMDR), ou l'hypnose, et à des concepts novateurs comme l'intelligence émotionnelle et la communication non violente, cet ouvrage donne des pistes et des conseils pour faire de vos émotions de réelles alliées face aux difficultés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37171 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005050 159.90/062 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible
Titre : Les nouveaux outils de l'analyse transactionnelle : pour réussir avec les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Chalvin (1931-....), Auteur Mention d'édition : 10e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2011 Collection : Collection Formation permanente Sous-collection : Série Développement personnel Importance : 173 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2320-0 Prix : 22 EUR Catégories : Alpha
A:Analyse transactionnelle ; C:Comportement ; E:Emotion ; R:Relation ; R:Relation interpersonnelle ; S:SentimentRésumé : Réussir ses relations avec les autres est le rêve de beaucoup d'entre nous. Pourtant, dans le contexte actuel où tensions et agressivités sont de plus en plus courantes, construire des relations équilibrées est devenu un challenge difficile. Les nouveaux outils de l'Analyse transactionnelle donnent les moyens pratiques pour réussir à développer des relations positives avec les autres. Ces outils, simples et faciles à utiliser, permettent de lever la plupart des difficultés habituelles que l'on rencontre avec les autres :
- Comment réagir à bon escient aux émotions et aux sentiments des autres, par exemple : comment gérer un interlocuteur en colère ? Comment réagir efficacement devant une personne déprimée et triste ?
- Comment vivre avec nos différences et malgré tout réussir des relations plus authentiques, plus actives, plus réalistes et plus claires ?
- Comment repérer les comportements à changer tout en restant soi-même ?
Même si la relation avec les autres demeure subtile et complexe, ces outils ont prouvé leur efficacité depuis les nombreuses années qu'ils sont utilisés avec succès.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30864 Les nouveaux outils de l'analyse transactionnelle : pour réussir avec les autres [texte imprimé] / Dominique Chalvin (1931-....), Auteur . - 10e édition . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2011 . - 173 p.. - (Collection Formation permanente. Série Développement personnel) .
ISBN : 978-2-7101-2320-0 : 22 EUR
Catégories : Alpha
A:Analyse transactionnelle ; C:Comportement ; E:Emotion ; R:Relation ; R:Relation interpersonnelle ; S:SentimentRésumé : Réussir ses relations avec les autres est le rêve de beaucoup d'entre nous. Pourtant, dans le contexte actuel où tensions et agressivités sont de plus en plus courantes, construire des relations équilibrées est devenu un challenge difficile. Les nouveaux outils de l'Analyse transactionnelle donnent les moyens pratiques pour réussir à développer des relations positives avec les autres. Ces outils, simples et faciles à utiliser, permettent de lever la plupart des difficultés habituelles que l'on rencontre avec les autres :
- Comment réagir à bon escient aux émotions et aux sentiments des autres, par exemple : comment gérer un interlocuteur en colère ? Comment réagir efficacement devant une personne déprimée et triste ?
- Comment vivre avec nos différences et malgré tout réussir des relations plus authentiques, plus actives, plus réalistes et plus claires ?
- Comment repérer les comportements à changer tout en restant soi-même ?
Même si la relation avec les autres demeure subtile et complexe, ces outils ont prouvé leur efficacité depuis les nombreuses années qu'ils sont utilisés avec succès.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30864 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006628 159.96/044 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible