Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'travail de l’histoire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’enfant et la guerre : quels dispositifs de soins ? / Myrna Gannagé in Enfances & psy, 74 ([01/09/2017])
[article]
Titre : L’enfant et la guerre : quels dispositifs de soins ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Myrna Gannagé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 51-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : Traumatisme résilience symbolisation travail de l’histoire environnement social dispositifs à médiation Résumé : Cet article relate les résultats d’une recherche menée au Liban ainsi que l’activité clinique du « Centre médico-psychologique d’accueil de l’enfant de la guerre et de sa famille ». Les caractéristiques de la prise en charge des enfants de la guerre sont évoquées à travers deux situations cliniques. L’auteur insiste sur le travail de l’histoire qui facilite la symbolisation de la violence et la construction de la résilience. Dans de nombreuses situations, les dispositifs à médiation favorisent l’élaboration du trauma et permettent l’accès à la mentalisation. L’environnement social des enfants joue un rôle très important dans la réussite de leur prise en charge. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50439
in Enfances & psy > 74 [01/09/2017] . - p. 51-60[article] L’enfant et la guerre : quels dispositifs de soins ? [texte imprimé] / Myrna Gannagé . - 2017 . - p. 51-60.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 74 [01/09/2017] . - p. 51-60
Mots-clés : Traumatisme résilience symbolisation travail de l’histoire environnement social dispositifs à médiation Résumé : Cet article relate les résultats d’une recherche menée au Liban ainsi que l’activité clinique du « Centre médico-psychologique d’accueil de l’enfant de la guerre et de sa famille ». Les caractéristiques de la prise en charge des enfants de la guerre sont évoquées à travers deux situations cliniques. L’auteur insiste sur le travail de l’histoire qui facilite la symbolisation de la violence et la construction de la résilience. Dans de nombreuses situations, les dispositifs à médiation favorisent l’élaboration du trauma et permettent l’accès à la mentalisation. L’environnement social des enfants joue un rôle très important dans la réussite de leur prise en charge. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50439 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible