Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'tradition orale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Taramoin. Tradition orale et tradition écrite à l’école maternelle / Ngoc-Anh Tran in VST - Vie sociale et traitements, 141 (Premier trismestre 2019)
[article]
Titre : Taramoin. Tradition orale et tradition écrite à l’école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Ngoc-Anh Tran Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-20 Note générale : Issu du dossier : Quelle(s) langue(s) parles-tu ? Langues : Français (fre) Mots-clés : École maternelle tradition orale tradition écrite Echec scolaire Kanak Résumé : La principale cause de l’échec scolaire des enfants des peuples sans écriture est le passage de leur langue maternelle non écrite à une langue d’enseignement écrite. Le texte présente une expérience, « Plurilinguisme et pluriculturalisme précoces », conduite dans une école maternelle dans la province Sud anti-indépendantiste de la Nouvelle-Calédonie avec des enfants kanak. Ses acquis sont transférables dans toute situation similaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78348
in VST - Vie sociale et traitements > 141 (Premier trismestre 2019) . - p. 16-20[article] Taramoin. Tradition orale et tradition écrite à l’école maternelle [texte imprimé] / Ngoc-Anh Tran . - 2019 . - p. 16-20.
Issu du dossier : Quelle(s) langue(s) parles-tu ?
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 141 (Premier trismestre 2019) . - p. 16-20
Mots-clés : École maternelle tradition orale tradition écrite Echec scolaire Kanak Résumé : La principale cause de l’échec scolaire des enfants des peuples sans écriture est le passage de leur langue maternelle non écrite à une langue d’enseignement écrite. Le texte présente une expérience, « Plurilinguisme et pluriculturalisme précoces », conduite dans une école maternelle dans la province Sud anti-indépendantiste de la Nouvelle-Calédonie avec des enfants kanak. Ses acquis sont transférables dans toute situation similaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78348 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible