Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'trace'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Corps et Symbolisation dans la trace écrite / Marie-Alice Du Pasquier in Thérapie psychomotrice et recherches, 170 (2012)
[article]
Titre : Corps et Symbolisation dans la trace écrite Auteurs : Marie-Alice Du Pasquier Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 76-83 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecriture Trace Résumé : Le mot trace convoque tout d’abord une image visuelle, d’empreinte, mais y est toujours associé une image d’action. Une trace est toujours le résultat d’une action, elle est ce qu’il en reste. La trace est pérenne, elle reste après l’action, mais elle est privée de la vie de l’action. On peut dire qu’elle ne revit que lorsqu’elle est vue, regardée. Elle appelle identification inconsciente à l’acte qui l’a produite. La trace comporte toujours cette double polarité d’être à la fois passive et active, tout comme elle est absence et présence. Elle évoque une perte, parce qu’elle est un reste inerte, mais elle est retrouvée et gardée, par le regard qui s’y porte et la revivifie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98633
in Thérapie psychomotrice et recherches > 170 (2012) . - p. 76-83[article] Corps et Symbolisation dans la trace écrite [] / Marie-Alice Du Pasquier . - 2012 . - p. 76-83.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 170 (2012) . - p. 76-83
Mots-clés : Ecriture Trace Résumé : Le mot trace convoque tout d’abord une image visuelle, d’empreinte, mais y est toujours associé une image d’action. Une trace est toujours le résultat d’une action, elle est ce qu’il en reste. La trace est pérenne, elle reste après l’action, mais elle est privée de la vie de l’action. On peut dire qu’elle ne revit que lorsqu’elle est vue, regardée. Elle appelle identification inconsciente à l’acte qui l’a produite. La trace comporte toujours cette double polarité d’être à la fois passive et active, tout comme elle est absence et présence. Elle évoque une perte, parce qu’elle est un reste inerte, mais elle est retrouvée et gardée, par le regard qui s’y porte et la revivifie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98633 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleDossiers La Recherche : Le cerveau, Comment il se réorganise sans cesse La mémoire laisse une trace in Les dossiers de La Recherche, 40 (Août 2010)
[article]
Titre : Dossiers La Recherche : Le cerveau, Comment il se réorganise sans cesse La mémoire laisse une trace Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : 19 - 21 Mots-clés : CERVEAU REORGANISATION PLASTICITE MEMOIRE TRACE CONNEXIONS NEURONALES Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=72738
in Les dossiers de La Recherche > 40 (Août 2010) . - 19 - 21[article] Dossiers La Recherche : Le cerveau, Comment il se réorganise sans cesse La mémoire laisse une trace [texte imprimé] . - 2010 . - 19 - 21.
in Les dossiers de La Recherche > 40 (Août 2010) . - 19 - 21
Mots-clés : CERVEAU REORGANISATION PLASTICITE MEMOIRE TRACE CONNEXIONS NEURONALES Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=72738 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLe petit clown de Dina / Maud Markou Sergent in Métiers de la petite enfance, 276 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Le petit clown de Dina Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Markou Sergent Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 37-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : collectivité créativité inconscient jeu jouet temps trace Résumé : En établissement d’accueil du jeune enfant, après le temps du jeu vient celui du rangement. Quid du désir des enfants de rapporter chez eux la construction, la création réalisées au cours de la journée? Quelles traces physiques, orales... en restera-t-il ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90325
in Métiers de la petite enfance > 276 (Décembre 2019) . - p. 37-38[article] Le petit clown de Dina [texte imprimé] / Maud Markou Sergent . - 2019 . - p. 37-38.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 276 (Décembre 2019) . - p. 37-38
Mots-clés : collectivité créativité inconscient jeu jouet temps trace Résumé : En établissement d’accueil du jeune enfant, après le temps du jeu vient celui du rangement. Quid du désir des enfants de rapporter chez eux la construction, la création réalisées au cours de la journée? Quelles traces physiques, orales... en restera-t-il ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90325 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt