Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'temps de transition'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les temps de transition, sources de repères chez l’enfant / Delphine Daubisse in Métiers de la petite enfance, 219 (Mars 2015)
[article]
Titre : Les temps de transition, sources de repères chez l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Daubisse, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Anticipation autonomie relation sécurité affective temps de transition Résumé : Les temps de transition sont des moments ritualisés qui jalonnent une journée à la crèche. Ils correspondent à des temps éphémères, qui peuvent paraître routiniers mais qui sont essentiels afin d'apporter les repères nécessaires à l’enfant. Ils doivent faire l'objet d'une réflexion en équipe et évoluer en fonction des besoins et du développement des jeunes enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36209
in Métiers de la petite enfance > 219 (Mars 2015) . - p. 26-27[article] Les temps de transition, sources de repères chez l’enfant [texte imprimé] / Delphine Daubisse, Auteur . - 2015 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 219 (Mars 2015) . - p. 26-27
Mots-clés : Anticipation autonomie relation sécurité affective temps de transition Résumé : Les temps de transition sont des moments ritualisés qui jalonnent une journée à la crèche. Ils correspondent à des temps éphémères, qui peuvent paraître routiniers mais qui sont essentiels afin d'apporter les repères nécessaires à l’enfant. Ils doivent faire l'objet d'une réflexion en équipe et évoluer en fonction des besoins et du développement des jeunes enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36209 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt