Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'système de réponse interactif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’intérêt des outils de pédagogie interactive pour la continuité de la formation médicale durant l’épidémie de Covid-19 / Guillaume Grzych in Annales de Biologie Clinique, Vol. 78, n°4 (Juillet-Août 2020)
[article]
Titre : L’intérêt des outils de pédagogie interactive pour la continuité de la formation médicale durant l’épidémie de Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Grzych ; Susanna Schraen-Maschke Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 446-448 Note générale : DOI : 10.1684/abc.2020.1576 Langues : Français (fre) Mots-clés : continuité pédagogique pédagogie interactive enseignement à distance pédagogie médicale système de réponse interactif Résumé : La formation et l’éducation sont essentielles pour les futurs praticiens en santé. Pendant l’épidémie de Covid-19, de nombreuses universités ont dû fermer. Pour assurer une continuité pédagogique, des alternatives ont dû être rapidement mises en place. Cependant, les outils classiques d’apprentissage à distance, tels que les vidéos et les polycopiés téléchargeables, ne suffisent pas pour assurer un enseignement efficace. L’apprentissage à distance exige une auto-motivation de la part de l’étudiant et ne donne pas un accès direct à l’enseignant. La perte de contact humain est un frein majeur à la compréhension et à la pédagogie. Dans ce contexte, les outils de pédagogie interactives pourraient être utiles pour la continuité de l’enseignement médical en maintenant les contacts humains nécessaires. Nous avons donc évalué ces outils interactifs comparés aux autres modes traditionnels d’enseignement à distance sur un groupe d’étudiants en santé. Nos résultats montrent l’importance d’avoir un contact direct avec un enseignant et un retour d’information pendant l’enseignement et que dispenser exclusivement un enseignement à distance sans interaction est néfaste pour la pédagogie. C’est pourquoi, dans le contexte actuel, nous encourageons les enseignants à utiliser ce type d’outils pour maintenir une interaction directe avec les étudiants afin d’assurer une continuité pédagogique qualitative. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88377
in Annales de Biologie Clinique > Vol. 78, n°4 (Juillet-Août 2020) . - p. 446-448[article] L’intérêt des outils de pédagogie interactive pour la continuité de la formation médicale durant l’épidémie de Covid-19 [texte imprimé] / Guillaume Grzych ; Susanna Schraen-Maschke . - 2020 . - p. 446-448.
DOI : 10.1684/abc.2020.1576
Langues : Français (fre)
in Annales de Biologie Clinique > Vol. 78, n°4 (Juillet-Août 2020) . - p. 446-448
Mots-clés : continuité pédagogique pédagogie interactive enseignement à distance pédagogie médicale système de réponse interactif Résumé : La formation et l’éducation sont essentielles pour les futurs praticiens en santé. Pendant l’épidémie de Covid-19, de nombreuses universités ont dû fermer. Pour assurer une continuité pédagogique, des alternatives ont dû être rapidement mises en place. Cependant, les outils classiques d’apprentissage à distance, tels que les vidéos et les polycopiés téléchargeables, ne suffisent pas pour assurer un enseignement efficace. L’apprentissage à distance exige une auto-motivation de la part de l’étudiant et ne donne pas un accès direct à l’enseignant. La perte de contact humain est un frein majeur à la compréhension et à la pédagogie. Dans ce contexte, les outils de pédagogie interactives pourraient être utiles pour la continuité de l’enseignement médical en maintenant les contacts humains nécessaires. Nous avons donc évalué ces outils interactifs comparés aux autres modes traditionnels d’enseignement à distance sur un groupe d’étudiants en santé. Nos résultats montrent l’importance d’avoir un contact direct avec un enseignant et un retour d’information pendant l’enseignement et que dispenser exclusivement un enseignement à distance sans interaction est néfaste pour la pédagogie. C’est pourquoi, dans le contexte actuel, nous encourageons les enseignants à utiliser ce type d’outils pour maintenir une interaction directe avec les étudiants afin d’assurer une continuité pédagogique qualitative. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88377 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible