Centre de Documentation Campus Montignies
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Mercredi 9h-16h30
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Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'parents handicapés'
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De l’accordage affectif à l’interprétation. Tendance antisociale et troubles oppositionnels avec provocation / Gilbert Diatkine in Enfances & psy, 73 (juin 2017)
[article]
Titre : De l’accordage affectif à l’interprétation. Tendance antisociale et troubles oppositionnels avec provocation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Diatkine ; Marta Maffioli Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 67-78 Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles oppositionnels avec provocation tendance antisociale enfants parents handicapés psychothérapie Résumé : Les troubles oppositionnels avec provocation de l’enfant peuvent s’observer dès la crèche ou l’école maternelle. Ils nécessitent un traitement institutionnel et individuel pour éviter qu’ils ne se transforment plus tard en un trouble de la conduite irréversible. Quelques séances de la psychothérapie d’un enfant atteint de ce type de troubles sont rapportées entre 3 et 5 ans. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48955
in Enfances & psy > 73 (juin 2017) . - p. 67-78[article] De l’accordage affectif à l’interprétation. Tendance antisociale et troubles oppositionnels avec provocation [texte imprimé] / Gilbert Diatkine ; Marta Maffioli . - 2017 . - p. 67-78.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 73 (juin 2017) . - p. 67-78
Mots-clés : Troubles oppositionnels avec provocation tendance antisociale enfants parents handicapés psychothérapie Résumé : Les troubles oppositionnels avec provocation de l’enfant peuvent s’observer dès la crèche ou l’école maternelle. Ils nécessitent un traitement institutionnel et individuel pour éviter qu’ils ne se transforment plus tard en un trouble de la conduite irréversible. Quelques séances de la psychothérapie d’un enfant atteint de ce type de troubles sont rapportées entre 3 et 5 ans. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48955 Réservation
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Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEtre parent quand on a un handicap intellectuel : vers une parentalité partagée / Bertrand Morin in L'Observatoire, 97 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Etre parent quand on a un handicap intellectuel : vers une parentalité partagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Morin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 45-54 Note générale : Issu du dossier : "Accompagner les parentalités fragilisées" Langues : Français (fre) Mots-clés : Parents -- Protection, assistance, etc. Parents handicapés Résumé : "En France, en Belgique et ailleurs, le droit des personnes handicapées intellectuelles d’avoir, comme tout un chacun, une vie sexuelle et affective est aujourd’hui (enfin) reconnu. Mais, quand ces mêmes personnes font le choix de donner la vie, de nouvelles questions émergent et des tensions peuvent apparaître entre, d’une part, l’intérêt de la personne handicapée animée notamment par le désir d’être parent et d’être reconnue comme une adulte autonome et responsable, d’autre part, l’intérêt toujours supérieur de l’enfant de bénéficier d’un cadre suffisamment stable, éducatif et protecteur pour satisfaire ses besoins fondamentaux en matière de sécurité, de lien, de santé… Cet article suggère, à partir de constats de terrain, des pistes pour dépasser, autant que faire se peut, ces tensions." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79006
in L'Observatoire > 97 (Décembre 2018) . - p. 45-54[article] Etre parent quand on a un handicap intellectuel : vers une parentalité partagée [texte imprimé] / Bertrand Morin . - 2018 . - p. 45-54.
Issu du dossier : "Accompagner les parentalités fragilisées"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 97 (Décembre 2018) . - p. 45-54
Mots-clés : Parents -- Protection, assistance, etc. Parents handicapés Résumé : "En France, en Belgique et ailleurs, le droit des personnes handicapées intellectuelles d’avoir, comme tout un chacun, une vie sexuelle et affective est aujourd’hui (enfin) reconnu. Mais, quand ces mêmes personnes font le choix de donner la vie, de nouvelles questions émergent et des tensions peuvent apparaître entre, d’une part, l’intérêt de la personne handicapée animée notamment par le désir d’être parent et d’être reconnue comme une adulte autonome et responsable, d’autre part, l’intérêt toujours supérieur de l’enfant de bénéficier d’un cadre suffisamment stable, éducatif et protecteur pour satisfaire ses besoins fondamentaux en matière de sécurité, de lien, de santé… Cet article suggère, à partir de constats de terrain, des pistes pour dépasser, autant que faire se peut, ces tensions." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79006 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
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