Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'marketing social'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Marketing social et intervention nutritionnelle en magasin / Axel Gamburzew in La Santé en action, 444 (Juin 2018)
[article]
Titre : Marketing social et intervention nutritionnelle en magasin Type de document : texte imprimé Auteurs : Axel Gamburzew, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur ; Nicole Darmon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 31-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pauvreté Précarité Marketing social Logotypes Logos (symboles) Nutrition Alimentation Aliments -- Qualité Produits commerciaux -- Qualité Magasins discount Résumé : Un logo pour rendre plus visibles les aliments de bonne qualité nutritionnelle et de bon prix [...]
Pendant 6 mois en 2014, 180 produits alimentaires de bonne qualité nutritionnelle et de bon prix ont été signalés aux consommateurs dans deux magasins de hard discount dans des quartiers populaires de Marseille, afin de mesurer l'impact que cela pouvait avoir sur les achats.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59061
in La Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 31-32[article] Marketing social et intervention nutritionnelle en magasin [texte imprimé] / Axel Gamburzew, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur ; Nicole Darmon, Auteur . - 2018 . - p. 31-32.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 31-32
Mots-clés : Pauvreté Précarité Marketing social Logotypes Logos (symboles) Nutrition Alimentation Aliments -- Qualité Produits commerciaux -- Qualité Magasins discount Résumé : Un logo pour rendre plus visibles les aliments de bonne qualité nutritionnelle et de bon prix [...]
Pendant 6 mois en 2014, 180 produits alimentaires de bonne qualité nutritionnelle et de bon prix ont été signalés aux consommateurs dans deux magasins de hard discount dans des quartiers populaires de Marseille, afin de mesurer l'impact que cela pouvait avoir sur les achats.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59061 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtMarketing social et lombalgie / Marin Guy in Kinésithérapie, la revue, 245 (mai 2022)
[article]
Titre : Marketing social et lombalgie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marin Guy ; Alexandre Perez ; Roland Hussler Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23-27 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Le marketing social au service de la santé physique".
https://doi.org/10.1016/j.kine.2022.02.014Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing social Résumé : Pour combattre les fausses croyances liées au mal de dos, l’Assurance Maladie déploie un programme de sensibilisation multicanal visant à installer un nouveau comportement : en cas de mal de dos, le maintien de l’activité, qu’elle soit physique, quotidienne ou professionnelle, est la meilleure voie vers la guérison. Ce programme a pour slogan « le bon traitement, c’est le mouvement ! ». Sur le principe, le marketing social semble pertinent pour promouvoir le fait de bouger en cas de lombalgie. En pratique, les outils mis à disposition semblent manquer de rigueur scientifique et de cohérence car nous retrouvons des messages contradictoires. L’expertise et l’implication du kinésithérapeute dans le développement de ce genre de programme de prévention et de promotion de la santé sont essentielles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104634
in Kinésithérapie, la revue > 245 (mai 2022) . - p. 23-27[article] Marketing social et lombalgie [texte imprimé] / Marin Guy ; Alexandre Perez ; Roland Hussler . - 2022 . - p. 23-27.
Cet article fait partie du dossier "Le marketing social au service de la santé physique".
https://doi.org/10.1016/j.kine.2022.02.014
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 245 (mai 2022) . - p. 23-27
Mots-clés : Marketing social Résumé : Pour combattre les fausses croyances liées au mal de dos, l’Assurance Maladie déploie un programme de sensibilisation multicanal visant à installer un nouveau comportement : en cas de mal de dos, le maintien de l’activité, qu’elle soit physique, quotidienne ou professionnelle, est la meilleure voie vers la guérison. Ce programme a pour slogan « le bon traitement, c’est le mouvement ! ». Sur le principe, le marketing social semble pertinent pour promouvoir le fait de bouger en cas de lombalgie. En pratique, les outils mis à disposition semblent manquer de rigueur scientifique et de cohérence car nous retrouvons des messages contradictoires. L’expertise et l’implication du kinésithérapeute dans le développement de ce genre de programme de prévention et de promotion de la santé sont essentielles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104634 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtCommunity management / Didier Mazier
Titre : Community management : outils, méthodes et stratégies pour le marketing social Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Mazier Editeur : Nantes : ENI Année de publication : 2013 Collection : Marketing book ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-8122-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING SOCIAL COMMUNITY MANAGEMENT MEDIAS SOCIAUX FACEBOOK GOOGLE+ TWITTER PINTEREST LINKEDIN VIADEO SLIDESHARE RESEAUX SOCIAUX // MANAGEMENT RESEAUX SOCIAUX // COMMUNAUTE : GESTION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite s'orienter vers le métier de Community Manager comme à tous ceux qui évoluent dans le monde du Webmarketing ou de la Relation Client, en particulier s'ils sont amenés à accompagner des équipes communication-marketing sur la voie des médias sociaux. Il répond particulièrement aux besoins des petites et moyennes entreprises. Il offre une approche synthétique et pratique en vue d'apporter des réponses concrètes aux principales questions qui préoccupent les décideurs : - Comment s'y retrouver dans les discours des spécialistes auto-proclamés ? - Quelle est la place des fondamentaux de la communication et du marketing dans les dispositifs à déployer vers les médias sociaux ? - Comment un(e) responsable de communication doit-il aborder la question de l'e-reputation de son entreprise, de ses produits, de ses marques ? - Quels objectifs assigner à une stratégie de communication sur les médias sociaux ? Sont-ils quantifiables ? - Comment gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour ? - Comment assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication ? - Quels sont les outils pour suivre, mesurer, évaluer et optimiser la présence sur les médias sociaux ? - Comment organiser une structure dédiée au Community Management dans l'entreprise? - Qui et comment recruter un Community Manager ? Les principes et méthodes à déployer sont exposés précisément, complétés par les conseils de professionnels reconnus. L'installation et le fonctionnement des meilleurs outils pour optimiser les tâches du Community Manager sont détaillés pour une efficacité immédiate. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37384 Community management : outils, méthodes et stratégies pour le marketing social [texte imprimé] / Didier Mazier . - Nantes : ENI, 2013. - (Marketing book) .
ISBN : 978-2-7460-8122-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING SOCIAL COMMUNITY MANAGEMENT MEDIAS SOCIAUX FACEBOOK GOOGLE+ TWITTER PINTEREST LINKEDIN VIADEO SLIDESHARE RESEAUX SOCIAUX // MANAGEMENT RESEAUX SOCIAUX // COMMUNAUTE : GESTION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite s'orienter vers le métier de Community Manager comme à tous ceux qui évoluent dans le monde du Webmarketing ou de la Relation Client, en particulier s'ils sont amenés à accompagner des équipes communication-marketing sur la voie des médias sociaux. Il répond particulièrement aux besoins des petites et moyennes entreprises. Il offre une approche synthétique et pratique en vue d'apporter des réponses concrètes aux principales questions qui préoccupent les décideurs : - Comment s'y retrouver dans les discours des spécialistes auto-proclamés ? - Quelle est la place des fondamentaux de la communication et du marketing dans les dispositifs à déployer vers les médias sociaux ? - Comment un(e) responsable de communication doit-il aborder la question de l'e-reputation de son entreprise, de ses produits, de ses marques ? - Quels objectifs assigner à une stratégie de communication sur les médias sociaux ? Sont-ils quantifiables ? - Comment gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour ? - Comment assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication ? - Quels sont les outils pour suivre, mesurer, évaluer et optimiser la présence sur les médias sociaux ? - Comment organiser une structure dédiée au Community Management dans l'entreprise? - Qui et comment recruter un Community Manager ? Les principes et méthodes à déployer sont exposés précisément, complétés par les conseils de professionnels reconnus. L'installation et le fonctionnement des meilleurs outils pour optimiser les tâches du Community Manager sont détaillés pour une efficacité immédiate. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37384 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 MAZ C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleDossier. Social media. Marketing social : enfin l'ère de la maturité? in Inside Digimedia, 143 (mai 2014)
[article]
Titre : Dossier. Social media. Marketing social : enfin l'ère de la maturité? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : 16-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING SOCIAL LINKEDIN FACEBOOK Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=73866
in Inside Digimedia > 143 (mai 2014) . - 16-22[article] Dossier. Social media. Marketing social : enfin l'ère de la maturité? [texte imprimé] . - 2014 . - 16-22.
Langues : Français (fre)
in Inside Digimedia > 143 (mai 2014) . - 16-22
Mots-clés : MARKETING SOCIAL LINKEDIN FACEBOOK Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=73866 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLe marketing social : définition, contours et exemples de mobilisation des professionnels de santé / Karine Gallopel-Morvan in Kinésithérapie, la revue, 245 (mai 2022)
[article]
Titre : Le marketing social : définition, contours et exemples de mobilisation des professionnels de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Gallopel-Morvan ; Romain Guignard ; Justine Avenel ; Quatremère, Guillemette ; Jennifer Davies ; Caroline Marcel-Orzechowski ; Viêt Nguyen-Thanh Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 13-22 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Le marketing social au service de la santé physique".
https://doi.org/10.1016/j.kine.2022.02.013Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing social Résumé : Dans les pays anglo-saxons, il est fréquent de mettre en place des programmes de prévention qui s’appuient sur les techniques et les étapes du marketing social pour élaborer des actions plus efficaces pour faire évoluer les attitudes et les comportements des populations ciblées. L’objectif de cet article est de préciser les contours et la démarche de cette discipline puis d’illustrer, en s’appuyant sur l’expertise de Santé publique France, le rôle que le marketing social peut jouer pour impliquer les professionnels de santé dans la prévention. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104633
in Kinésithérapie, la revue > 245 (mai 2022) . - p. 13-22[article] Le marketing social : définition, contours et exemples de mobilisation des professionnels de santé [texte imprimé] / Karine Gallopel-Morvan ; Romain Guignard ; Justine Avenel ; Quatremère, Guillemette ; Jennifer Davies ; Caroline Marcel-Orzechowski ; Viêt Nguyen-Thanh . - 2022 . - p. 13-22.
Cet article fait partie du dossier "Le marketing social au service de la santé physique".
https://doi.org/10.1016/j.kine.2022.02.013
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 245 (mai 2022) . - p. 13-22
Mots-clés : Marketing social Résumé : Dans les pays anglo-saxons, il est fréquent de mettre en place des programmes de prévention qui s’appuient sur les techniques et les étapes du marketing social pour élaborer des actions plus efficaces pour faire évoluer les attitudes et les comportements des populations ciblées. L’objectif de cet article est de préciser les contours et la démarche de cette discipline puis d’illustrer, en s’appuyant sur l’expertise de Santé publique France, le rôle que le marketing social peut jouer pour impliquer les professionnels de santé dans la prévention. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104633 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtNudge et marketing social / Patricia Gurviez
PermalinkComment BASE exploite sa stratégie sociale in Inside Digimedia, 143 (mai 2014)
PermalinkCOMMUNICATION PUBLIQUE ET SOCIETE :repères pour la réflexion et l'action / Michel Beauchamp
PermalinkPermalinkTop 100 digital agencies : Le mobile : vers les 20% du marché digital en Belgique in Inside Digimedia, 146 (février 2015)
Permalink