Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'maison d’enfants'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Accompagner un mineur non accompagné en maison d’enfants / Cédric Morère in Le Sociographe, 63 (septembre 2018)
[article]
Titre : Accompagner un mineur non accompagné en maison d’enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Morère Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 111-118 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mineur non accompagné maison d’enfants migration Résumé : Une vignette clinique sur un moment de l’accompagnement d’un MNA (Mineur non accompagné), en MECS (Maison d'enfants à caractère social). L’écrit présente le déroulé d’une journée, durant laquelle un jeune se lance dans le récit de son parcours migratoire. Un parcours migratoire présenté dans ce texte, auquel se mêle le contexte de la prise en charge, la subjectivité de l’éducateur, le regard sur sa posture, ses pensées, ses souvenirs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58911
in Le Sociographe > 63 (septembre 2018) . - p. 111-118[article] Accompagner un mineur non accompagné en maison d’enfants [texte imprimé] / Cédric Morère . - 2018 . - p. 111-118.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 63 (septembre 2018) . - p. 111-118
Mots-clés : Mineur non accompagné maison d’enfants migration Résumé : Une vignette clinique sur un moment de l’accompagnement d’un MNA (Mineur non accompagné), en MECS (Maison d'enfants à caractère social). L’écrit présente le déroulé d’une journée, durant laquelle un jeune se lance dans le récit de son parcours migratoire. Un parcours migratoire présenté dans ce texte, auquel se mêle le contexte de la prise en charge, la subjectivité de l’éducateur, le regard sur sa posture, ses pensées, ses souvenirs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58911 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible