Centre de Documentation Campus Montignies
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Vendredi : 8h-16h30
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Penser l’après pour les jeunes placés en foyers / Rozenn Caris in VST - Vie sociale et traitements, 141 (Premier trismestre 2019)
[article]
Titre : Penser l’après pour les jeunes placés en foyers Type de document : texte imprimé Auteurs : Rozenn Caris Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 108-114 Langues : Français (fre) Mots-clés : autonomie éducateur spécialisé MECS mémoire d'éducateur mineur placement sortie Résumé : La question de la sortie de placement pour les jeunes accueillis en mecs est un thème récurrent dans les mémoires rédigés par des éducateurs en formation. Lors de leur élaboration, les étudiants en découvrent les différents enjeux, entre les fragilités des jeunes, la précarité sociale et l’organisation du travail en mecs. Les projets qui sont ensuite proposés vont aller dans différentes directions, s’appuyant sur différentes actions, mais au-delà du projet mené, il s’agit surtout pour le professionnel d’être capable de penser un avenir pour le jeune, hors structure. C’est peut-être cette projection qui permet au jeune, à son tour, de franchir cette étape. Note de contenu :
En mecs
Passage ou exclusion ?
Précarité
Un futur possible
Après, ailleurs
Penser l’aprèsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78364
in VST - Vie sociale et traitements > 141 (Premier trismestre 2019) . - p. 108-114[article] Penser l’après pour les jeunes placés en foyers [texte imprimé] / Rozenn Caris . - 2019 . - p. 108-114.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 141 (Premier trismestre 2019) . - p. 108-114
Mots-clés : autonomie éducateur spécialisé MECS mémoire d'éducateur mineur placement sortie Résumé : La question de la sortie de placement pour les jeunes accueillis en mecs est un thème récurrent dans les mémoires rédigés par des éducateurs en formation. Lors de leur élaboration, les étudiants en découvrent les différents enjeux, entre les fragilités des jeunes, la précarité sociale et l’organisation du travail en mecs. Les projets qui sont ensuite proposés vont aller dans différentes directions, s’appuyant sur différentes actions, mais au-delà du projet mené, il s’agit surtout pour le professionnel d’être capable de penser un avenir pour le jeune, hors structure. C’est peut-être cette projection qui permet au jeune, à son tour, de franchir cette étape. Note de contenu :
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