Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'interventions sensorielles'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Interventions sensorielles et enfants présentant un Trouble du Spectre Autistique: Comment favoriser leur participation sociale? / Myriam Chrétien-Vincent in Ergothérapies, 54 (Juin 2014)
[article]
Titre : Interventions sensorielles et enfants présentant un Trouble du Spectre Autistique: Comment favoriser leur participation sociale? Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Chrétien-Vincent, Auteur ; Sylvie Tétreault, Auteur ; Mélanie Couture, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.15 - 26 Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble du spectre autistique interventions sensorielles participation sociale ergothérapie Résumé : Les enfants présentant un Trouble du Spectre Autistique (TSA) reçoivent de plus en plus des services en ergothérapie. Or, comme consultants, ces professionnels recommandent souvent l'utilisation de modalités sensorielles pour favoriser la participation sociale dans la vie de tous les jours. L'objectif de cet article est de proposer une revue systématique des écrits scientifiques portant sur l'utilisation de ces modalités sensorielles auprès des enfants TSA. Pour cela, quatre bases de données (Cinahi, Pubmed, ERIC, Google Scholar) ont été consultées. Vingt articles ont été identifiés et classés selon les approches sensorimotrices et basées sur le sensoriel. Peu d'écrits scientifiques portent sur ces multiples interventions très utilisées en clinique par les ergothérapeutes. De plus, les échantillons sont restreints, ce qui ne permet pas de généraliser les résultats. Considérant cela, il importe de se questionner sur la pertinence, l'applicabilité et les retombées des différentes modalités dans divers contextes pour bonifier la pratique en ergothérapie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33964
in Ergothérapies > 54 (Juin 2014) . - p.15 - 26[article] Interventions sensorielles et enfants présentant un Trouble du Spectre Autistique: Comment favoriser leur participation sociale? [texte imprimé] / Myriam Chrétien-Vincent, Auteur ; Sylvie Tétreault, Auteur ; Mélanie Couture, Auteur . - 2014 . - p.15 - 26.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 54 (Juin 2014) . - p.15 - 26
Mots-clés : trouble du spectre autistique interventions sensorielles participation sociale ergothérapie Résumé : Les enfants présentant un Trouble du Spectre Autistique (TSA) reçoivent de plus en plus des services en ergothérapie. Or, comme consultants, ces professionnels recommandent souvent l'utilisation de modalités sensorielles pour favoriser la participation sociale dans la vie de tous les jours. L'objectif de cet article est de proposer une revue systématique des écrits scientifiques portant sur l'utilisation de ces modalités sensorielles auprès des enfants TSA. Pour cela, quatre bases de données (Cinahi, Pubmed, ERIC, Google Scholar) ont été consultées. Vingt articles ont été identifiés et classés selon les approches sensorimotrices et basées sur le sensoriel. Peu d'écrits scientifiques portent sur ces multiples interventions très utilisées en clinique par les ergothérapeutes. De plus, les échantillons sont restreints, ce qui ne permet pas de généraliser les résultats. Considérant cela, il importe de se questionner sur la pertinence, l'applicabilité et les retombées des différentes modalités dans divers contextes pour bonifier la pratique en ergothérapie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33964 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt